Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW

Un joker s’est envolé

C’est une équipe de Limoges Landouge dans les mauvais jours qui a concédé sa seconde défaite de la saison face aux Charentaises de Champniers.
Les actions dangereuses vont se succéder pour les filles de Claire Morel.
Dès la 4’, Marie Pignon, lancée dans la profondeur par Coralie Jeanneteau, se présente seule face à Flora Falcon pour taper juste à côté (4’). On retrouve Marie Pignon, servie dans les 9m, qui oblige Flora Falcon à dégager en corner du pied. Sur celui-ci, tiré par Lydie Delavallade, c’est Stéphanie Chigné qui vient dévier la balle au premier poteau pour l’ouverture du score (16’, 0-1). Très bon coup franc pour Champniers sur la ligne des 18m que tape Lydie Delavallade et Flora Falcon qui se couche bien pour bloquer la balle (36’). Nouveau coup franc pour les visiteuses, juste avant la pause, tiré par Coralie Jeanneteau  qui met à la parade Flora Falcon, Marine Leyssenne sauvant le corner (45’).
Au retour des vestiaires, les Landougeoises, qui jouent avec le vent favorable, croient avoir fait le plus dur en marquant mais le but de Marlène Da Silva, consécutif à un bon débordement et un centre de Jennifer Boissou, est refusé à l’attaquante pour s’être aidée du coude (51’). Sur le dégagement qui s’en suit, c’est Champniers qui va doubler la mise. Sur un service de Coralie Jeanneteau, Lydie Delavallade vient marquer en tirant entre les jambes de Flora Falcon (52’, 0-2). Youssef Oukattou essaie plusieurs solutions pour revenir au score jusqu’à une défense à trois. Mais rien n’y fait. Et quand les défenseures ne sont pas là, c’est la gardienne Julie Moine qui intervient comme au devant de Marlène Da Silva (54’). Ou alors on essaie de frappe de loin par Julie Masdupuy (64’), Karine Berthomet (75’) ou Delphine Hamman (79’), sans réussite et sans danger pour Julie Moine. Sur un coup franc, aux 25m, la tentative de Laura Mougel vient percuter la transversale (83’). Enfin la réduction du score va arriver. Sur un corner joué rapidement pour Emilie Cormenier, cette dernière va marquer malgré un retour de Kathleen Authier sur la ligne de but et le ballon avait déjà franchi la ligne (89’, 1-2). Une réduction trop tardive pour espérer égaliser car la défense de Champniers dégage tous les ballons. Landouge aurait dû bénéficier aussi d’un pénalty pour une faute sur Delphine Hamman.
Les Landougeoises conservent malgré tout leur première place au classement mais n’ont plus de joker avant le derby face à Nieul dimanche prochain.Christophe RINGAU
nike air max 1 amazon