Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW

Parcours itinérant pour cyclistes militants

Randonnée

Une randonnée cycliste part aujourd’hui de Limoges et sillonnera les trois départements de la région avant d’arriver à Brive le 13 juillet prochain.
Le parcours aura beau passer par des lieux touristiques, en faisant halte à Aubusson ou encore près de Vassivière, il sera également l’occasion pour les organisateurs de faire passer leur message de sensibilisation auprès des élus. «Il faut développer les véloroutes (routes peu fréquentées et aménagées ndlr) et les voies vertes (pistes réservées aux véhicules non motorisés ndlr) !».

«Le Limousin accuse un retard concernant ces aménagements. Pour le moment, il existe seulement deux véloroutes en Creuse, une troisième devrait voir le jour en Corrèze d’ici la fin de l’année», constate Francis Mons, membre de la délégation de l’Association Française des Véloroutes et des Voies Vertes (AF3V).

Au fil de leur randonnée, les 35 participants iront à la rencontre des élus et des clubs cyclistes  avec une conviction, celle que le vélo peut aider le monde rural.

«Un cycliste itinérant dépense en moyenne 75 euros par jour, explique Francis Mons. Nous voulons à la fois montrer que c’est possible de circuler à vélo sur notre territoire, et dire à nos élus que des aménagements simples et peu coûteux peuvent générer de vraies retombées économiques».

Le 13 juillet prochain, l’association Brive Ville cyclable, qui milite pour une meilleure circulation des vélos dans la ville, accompagnera les randonneurs lors de leur dernière étape, entre Clergoux et la Cité gaillarde.

Jordan Jumpman Pro AJ12.5