Fil info
17:50 Bravo Monsieur et merci de montrer votre i… https://t.co/czrVLcRYvt
17:42 Une petite pensée pour ce pauvre Germinable Pe… https://t.co/OqinFYBe5e
17:31 Ah une très bonne nouvelle, je tweetais su… https://t.co/6DDQ1hpxhx
16:55 Félicitations, cela démontre une intelligence, un humanisme . Merci
16:30 Bravo pour cette énièmes victoire mais à v… https://t.co/uMu8YbMta2
13:16 personne n’a pris contact avec moi aucun nettoyage de la voie ferrée. https://t.co/LhqHOeKvZm
00:59Le 21 septembre se prépare pour le Mouvement de la Paix de Corrèze Arbres de la Paix : Brive :Cérémonie le 26/09 à… https://t.co/lmek7JXLjs
22:37International : Yémen : l’Arabie saoudite peut tuer en tout impunité -> https://t.co/8jEXtSfHb0
22:35France : Réfugiés : le port de Sète prêt à accueillir l’Aquarius -> https://t.co/cSG9Fvfj53
20:18Région : Le «théâtre rate» ne manque pas l’occasion de se faire un nom -> https://t.co/Ce52H9Ir05

L’histoire de Gimel mise en lumière

Spectacle

La saison des spectacles son et lumière revient cette année avec son lot d’histoires et de légendes à raconter. La commune de Gimel-les-Cascades ouvre le bal dès jeudi soir.

Depuis 21 ans, le rendez-vous fixé par l’association son et lumière de Gimel est devenu un moment incontournable de la saison estivale dans le pays de Tulle. Plusieurs spectacles ont vu le jour depuis. Le dernier en date, «Splendeurs d’une nuit d’été», qui sera une nouvelle fois à l’affiche cet été. Comme tous les ans, il se déroulera dans les vestiges du château du bourg et mettra en scène une centaine de figurants costumés, valorisés par de nombreux effets scénographiques et pyrotechniques. Émerveillement et émotion garanties. Le spectacle, quant à lui, se déclinera en quatre grands tableaux qui retraceront l’histoire de la commune, de sa fondation légendaire à des ères plus modernes. Le premier évoquera la légende de la Dame de Gimel dont la beauté séduit seigneurs, troubadours et magiciens. Pour lui prouver son amour, ce dernier créera les cascades et le gouffre au pied du château. Le second tableau emportera les spectateurs à l’époque médiévale, du temps où Pierre de Maumont livrait bataille aux Anglais. Le troisième tableau s’intéressera aux querelles de nobles du temps de Louis XIII. Enfin la dernière partie plongera au coeur du XIXe siècle, et retracera le processus de l’alphabétisation de la population après l’arrivée du premier instituteur.


Six dates à retenir
Les spectacles de son et lumière se dérouleront les jeudi 17, vendredi 18, samedi 19, puis les jeudi 24, vendredi 25, et samedi 26 juillet à partir de 21h45 à Gimel-les-Cascades. Possibilité de réservations au 05 55 21 44 34. Tarif adultes : 10€ ; enfants de plus de 5 ans : 5€ ; groupes : 9 entrées achetées la 10e est gratuite. Chèques vacances acceptés.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.