Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM

Réaction du parti de gauche sur l’usage de désherbant

Le Parti de Gauche a communiqué sur l’usage de désherbant à La Courtine : «La transparence doit être totale ! Alors que l’Assemblée Nationale a voté une restriction de l'usage des pesticides et que de manière générale les effets néfastes sur l'environnement et la santé de l'usage des produits phytosanitaires est de plus en plus reconnue, l'armée se permet de polluer les eaux du Sud Creuse en  en utilisant du désherbant total pour traiter des pare-feu sur le camp de La Courtine !

La zone traitée fin juin est à proximité de zones de captage qui concernent 50 communes du sud creusois dont une partie y est sensible en supprimant les pesticides et désherbants pour l’entretien de ces espaces verts. Alertée par le maire de Magnat-l'Etrange et le  syndicat d'Alimentation en Eau Potable de La Rozeille, la sous préfecture a lancé une enquête pour déterminer la nature et la quantité des produits utilisés. Il semble qu'à ce jour elle ne sache pas quel est le produit utilisé. Cette opacité est scandaleuse dans un état de droit.

Il faut que la transparence soit faite sur les produits utilisés. Le Parti de Gauche demande à ce que l'armée publie les informations concernant ce traitement massif. De plus elle doit désormais s'engager à utiliser des méthodes de traitement respectueuses de l'environnement et des populations qui y vivent. Les services de l'Etat doivent jouer leur rôle de contrôle et de protection de la santé des citoyens».

jordan retro 11 mens hyperfuse