Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

Jazz in Ségur : un festival d’anthologie pour la 15e édition

Musique

Le festival Jazz in Ségur, qui fête ses quinze ans cette année, se déroulera les 25, 26 juillet et le 8 août. La programmation est à la hauteur de l’anniversaire.

Pour cette quinzième édition le président Pierre Laspougeas a choisi de faire appel à des musiciens qui se sont déjà produits au cours de tous les festivals précédents. Cela donne un magnifique plateau et en quelque sorte le «best of» de ces quinze ans d’existence. La première soirée, vendredi 25 juillet à Ségur, débutera avec le Hot Swing Quintet. Cette jeune formation avait remporté un gros succès l’an passé à Pompadour. Leur jazz manouche des débuts évolue vers le swing et ils intègrent leurs propres compositions à des standards connus. En deuxième partie se produira le Dany Doris Trio, trois musiciens amis et complices qui ont enregistré un nouveau CD lors d’une tournée à New-York et qui sont venus plusieurs fois à Ségur. Patricia Lebeugle à la contre basse, Philippe Duchemin au piano, Dany Doris et son vibraphone. On remet le couvert le lendemain, ne pas oublier que chaque soirée est aussi l’occasion de découvrir la gastronomie locale lors du repas. En première partie un quartet qui nous vient de Bordeaux avec Andrew Willye (saxo), Michel Juy (guitare), Francis Gonzalez (batterie), Thibault Bonté (trompette). Des «copains d’abord» qui nous serviront le swing et le jazz festif de la nouvelle Orléans. Pour le plat de résistance, ce sera le Paris Wash Board quartet. Le groupe tourne dans le monde entier et l’on se souvient encore de leur venue à Ségur il y a dix ans. Daniel Barda (trombone), Louis Mazetier (piano stride), Stéphane Séva (washboard et percussions, Alain Marquet (clarinette, saxo). Le 8 août ce sera la troisième et ultime soirée dans la salle du manège couvert du château. Un lieu remarquable par son acoustique qui accueillera en première partie l’Aurore Voilqué quartet. Depuis son passage à Ségur le groupe a tracé sa route du succès. D’ailleurs il participera le lendemain au festival de Marciac. Aurore Voilqué (chant et violon) sera accompagnée de Siegfried Mandacé à la guitare, Florent Gac à l’orgue Hammond, Julie Saury à la batterie. Et pour le bouquet final on retrouvera le grand Pat Giraud à l’orgue Hammond. Avec Vincent Mondy, saxo et clarinette, Eric Jaccard, batterie, ils serviront d’écrin à la chanteuse noire américaine Sylvia Howard qui possède une voix merveilleuse dans la plus pure tradition du jazz. Il est possible de réserver les places de concert et les tables pour le repas  dès maintenant sur le site www.jazzinsegur.com.

Les réservations peuvent se faire directement ou par téléphone auprès des offices de tourisme de Ségur au 05 55 98 55 47, Pompadour au 05 55 73 39 92 ou Saint-Yrieix-la-Perche au 05 55 08 20 72. Pour chaque réservation, les spectateurs recevront un CD collector comportant dix morceaux de dix groupes différents qui se sont produits à Ségur.