Fil info
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW
13:39 Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I

ADMVC: la 16e assemblée générale tournée vers l'avenir

Bosroger

L’Association pour la défense et la mise en valeur des chemins a tenu sa seizième assemblée générale.Comme chaque année c’est le samedi le plus proche du 14 juillet, dans la salle des fêtes de Bosroger, commune où elle s’est créée en 1999, qu’elle s’est déroulée en fin d’après-midi. 

Toujours fidèle à sa vocation première, l’association a continué à œuvrer en 2013/2014  pour maintenir dans le domaine public les chemins ruraux creusois dépendant du domaine privé des communes. Souvent avec succès. Rencontrer les élus, faire prendre conscience de l’importance  et de la valeur patrimoniale des itinéraires le plus souvent tracés depuis de longues années, empêcher l’appropriation sauvage ou réveiller l’oubli, ont été l’un des axes principaux de  son engagement et de ses luttes. Monique Blin, présidente, a souligné la  régularité des interventions de l’association sur le terrain pendant ces quinze premières années.  Par ailleurs elle a souligné que la  relance  du PDIPR (Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée) initiée par le Conseil général de la Creuse est une possibilité non négligeable de faire classer et donc sauver des itinéraires.Trois d’entre eux ont «été classés ou sont en cours de classement, grâce à l’action de l’ association».

La randonnée est également au premier rang des activités d’ADMVC laquelle  est affiliée depuis ses débuts à la Fédération nationale de la randonnée pédestre. Que ce soit tout au long de l’année ou en voyage l’ADMVC sait bien que pour faire vivre les chemins il faut marcher dessus… En 2014 ce sont  23 sorties qui sont proposées, soit le dernier dimanche du mois, soit les mercredis de juillet et août  à tous les amateurs de randonnées. Toutes les balades sont reconnues et vérifiées avant chaque sortie ce  qui est un gage de sécurité et de sérieux.

Tout comme le rapport moral,  le rapport financier, qui est distribué en début d’AG à chaque adhérent, a été  voté à l’unanimité. La cotisation annuelle reste inchangée, elle permet également de recevoir les trois lettres d’information qui rendent compte aux 270 adhérents de toute l’activité de l’association. La présidente a conclu la séance en rappelant «qu’ils soient marcheurs ou pas, tous soutiennent cette idée  fondamentale: les chemins ruraux du domaine privé des communes doivent rester dans le domaine public», ce sera l’engagement pour les 15 prochaines années...


Les prochaines randonnées

- Dimanche 27 juillet : Saint-Maurice-Près-Pionsat sur la journée. R.V. 10h place de l'Eglise (16km) Pique-nique (sorti du sac) à mi-parcours Saint-Maurice-Près-Pionsat, Villeboucheix, La Chaux, Villefubert, Vergheas, Roche d'Argoux, La Grange-du-Bois, Saint-Maurice-Près-Pionsat.

- Mercredi 30 juillet : Champagnat R.V. 15h place de l'Eglise (6km ).
- Mercredi 6 août : Saint-Domet, rendez-vous 15h place salle des fêtes (6km ).
- Samedi 9 août : Felletin semi-nocturne R.V. 19h place Courtaud. 1re partie (5km) suivie d’un repas en commun (sur inscription avant le 3 août au 05.55.66.80.46) ; pour ceux qui le désirent deuxième partie (6km).
- Mercredi 13 août : Sainte-Feyre-la-Montagne, R.V. 15h place de l'Eglise (6km).
- Mercredi 20 août : Saint-Médard-la-Rochette R.V. 15h place de l'Eglise (6km).
- Dimanche 24 août : Sussac  (87)  La rando limousine organisée par le Comité régional de la FF Randonnée Limousin.
- Mercredi 27 août : Moutier-Rozeille R.V. 15h place de l'Eglise (6km).

Air Jordan XXXII 32 Shoes