Une année de résistance dans les gorges de la Vienne

Le secteur de la montagne, au cœur de la région Limousin, fut un haut lieu de Résistance pendant la seconde guerre mondiale. Les actions du maquis furent très importantes. Le terrain accidenté, les paysages abrupts, le caractère trempé de ses habitants, favorisèrent ces actes.

L’Office de Tourisme vous propose une randonnée sur les lieux d’actions, de sabotage, de rendez-vous clandestins, de caches, de ces résistants du maquis du colonel Georges Guingouin. Printemps 1943 jusqu’à l’été 1944, les actions de ce maquis s’intensifieront, retour sur une année particulièrement active, découvrez les lieux et l’histoire de ces hommes en marchant sur leurs traces dans les gorges de la Vienne, site sauvage, et préservé avec de superbes points de vue.

Randonnée commentée et accompagnée par un animateur de randonnée FFRP, passeur de Mémoire.

Prochaine randonnée vendredi 1er août à 8 h 45 devant le terrain de tennis de Bussy (hameau à 3 km d’Eymoutiers sur la D979 en direction de Limoges et avant la Veytizou.


Réservation recommandée, places limitées. Gratuit. Contacts : Office de Tourisme d’Eymoutiers, tél. : 05.55.69.27.81. Office de Tourisme de Briance-Combade, tél. : 05.55.69.63.69.

nike air max 90 green