Fil info
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG
06:52Pour la campagne des , ça chauffe déjà à Saint-Léon-sur-l'Isle. Dans ce bastion la liste sou… https://t.co/wYhb54aML7
06:48Saint-Léon-sur-l'Isle : Le maire sortant raccroche, un de ses adjoints candidat -> https://t.co/I8l8d02mB1
06:20Grun-Bordas : Une famille relogée après l'incendie de la maison -> https://t.co/Q7b914JAtN
06:05De nouveau, appelés cette nuit près de pour un départ d'incendie dans 1 maison. C dans… https://t.co/gPmA5zdzod
06:02Coulounieix-Chamiers : La maison brûle, elle saute du 1er étage près de Périgueux -> https://t.co/4gMR7K5EsL
23:59Creuse : Dîtes-le avec des fleurs... et des arbres | L'Echo https://t.co/paW3435n7a via
23:26 Va falloir remettre les bottes...
20:56 Décidément, entre départs de feu et incendies… C dans : https://t.co/3CUnCABuli https://t.co/9F2oTrL7Ui
20:51La Roche-Chalais : Les 300 m2 sont carbonisés… mais pourquoi ? -> https://t.co/28Xo4JP9HB
20:43Naves : Une rentrée tous azimuts à cheval et sans plastiques ! -> https://t.co/eJ3RJpWX2j
20:32 Avec 2 amis, 1 jeune de en ressuscite les "montres 24 h", qui perm… https://t.co/U2wk0eLS2J
19:24Vézac : Pour le respect des décisions de justice -> https://t.co/lsGusagRaP
19:22Périgueux : La gendarmerie sort de ses murs -> https://t.co/mAPf3VJYBN
19:19Périgueux : La Résistance vue par la jeunesse -> https://t.co/TToaYljkup
19:10Périgueux : Les pompiers de l’extrême sont de simples citoyens -> https://t.co/U6jBWZrcnZ
19:08Périgueux : Financer les retraites par l’égalité salariale -> https://t.co/NLQFbjLKvT
19:05Périgueux : La représentativité en question -> https://t.co/xgTh25PuPc
18:52# # - -Vienne : Bisbilles entre le Département et Limoges Métropole, Des problèmes de financement à la clé p… https://t.co/Fxb3E7qxED
18:52Argenton-sur-Creuse : Le dernier « Stop train » estival a encore mobilisé -> https://t.co/00rb0XyscZ
18:48Gournay : Des déchets que l’on ne peut ignorer et qui doivent diminuer -> https://t.co/vAC7n5YyvC
18:46Châteauroux : Une école de guitare a ouvert -> https://t.co/v59BejC83A
18:44Valençay : Énergies renouvelables : des exemples concrets présentés à E. Wargon -> https://t.co/9nhO3ozr5W
18:20# # - -Vienne : Salaires, retraite, service publics, logement...Mardi, c’est la rue qui va parler : -> https://t.co/ya2DvOZchk
18:14# # - -Vienne : L’aide à domicile, enjeu de société -> https://t.co/IpiecRne7d
18:10# # - -Vienne : Après les discours, la région doit agir -> https://t.co/bhp5AZoFFt
18:09Bergerac : Municipales : PS et EELV franchissent la marche libérale -> https://t.co/BhPA18pN3U
18:02# # - -Vienne : Théâtre de la Passerelle, une saison pour «s’aimer à tort et à travers» -> https://t.co/RNmc0QDgAS
16:01Périgueux : Crèche nouvelle, cuisine externe ? -> https://t.co/jINEBQhAk9
15:56 Martin Lesage, promo Marie Curie à l’ENA, fera sa 1ere sortie terrain à à . Ms les 1è… https://t.co/kLseehDc0Z
15:47France : Le nouveau secrétaire général s'appelle Martin Lesage -> https://t.co/PWZrYwU7Wh
15:46samedi, journée internationale de la Paix, on marche pour le climat et la biodiversité : déclaration à retrouver da… https://t.co/DzFfJi7SE9
15:29Brantôme : Ils ont ressuscité la montre 24h -> https://t.co/JJ90fSgMDl
15:15Boulazac : Le sport véhicule des valeurs importantes -> https://t.co/W3P1A4GeiT
15:14Périgueux : L’artère de tous les déplacements doux à l’honneur -> https://t.co/NzOFF6aong

Festival des Musiques Epicées

Culture

La 19e édition du Festival des Musiques Epicées débute ce soir sur les terrasses du château de Saint-Aulaye. Au programme de ce rendez-vous festif et convivial, des groupes tels que Whiskybaba, Barrio Populo et la tête d’affiche Zebda demain soir.

19 ans déjà. Ce qui n’était encore qu’une fête entre copains initiée par Yannick Lagrenaudie, l’actuel maire de Saint-Aulaye, en 1996 a bien grandi. Du petit concert des débuts reste aujourd’hui un festival à taille humaine désormais bien implanté dans le paysage périgordin qui draine chaque année entre 1 500 et 2 000 personnes par soirée. Cette année encore, les Musiques épicées frappent un grand coup en accueillant les Toulousains de Zebda.

Yuri Buenaventura, Ernesto Tito Puentes, Raul Paz, Sergent Garcia, Babylon Circus, Sinsemilia, La Ruda, Debout sur le Zink ou encore Pierpoljak, ce sont quelques-uns des groupes qui sont déjà venus se produire dans ce petit coin du Périgord Vert dont c’est d’ailleurs l’unique bastide : Saint-Aulaye, petit village d’à peine 1 360 âmes. Au fil des éditions, le festival des Musiques épicées a su écrire l’une des plus belles pages des musiques actuelles en Dordogne.

Porté par l’association Swing in Eulalia, le festival des Musiques épicées n’a pour seule prétention que de proposer à son public fidèle des rencontres et des découvertes d’artistes aux univers sonores divers et variés. Notes de musiques épicées, rythmes chaloupés et musiques cuivrées, la formule fait mouche et devrait attirer cette année une nouvelle fois un public intergénérationnel. On vient d’abord à Saint-Aulaye pour son cadre idyllique : le festival prendra ses quartiers sur les terrasses du château de Saint-Aulaye à partir de ce soir 19h30.
Cette année encore les organisateurs des Musiques épicées auront les yeux rivés vers le ciel. Car il faut se souvenir que l’an dernier, le 2 août, un terrible orage de grêle s’était abattu sur le festival juste avant que ne débutent les concerts obligeant à annuler la soirée du vendredi et occasionnant un sérieux trou dans la trésorerie. Le budget avoisine les 70 000 euros. Pour cette 19e édition, les organisateurs ont dû rogner sur tous les budgets, artistiques et promotionnels. «Les assurances ne remboursent pas les consommables», rappelle Eric Charrier, le président de Swing in Eulalia. «Si une nouvelle soirée devait être annulée, le festival aurait du mal à s’en remettre».

Quoi qu’il en soit les Musiques épicées ont tout prévu pour que les festivités se passent dans les meilleures conditions possibles, aux rythmes latinos : 500 litres de punch et de pina colada attendent les festivaliers qui pourront profiter de deux jours de musique festives.

Au programme de ce soir, un groupe périgourdin de jazz fusion: HB Quartet. Ce combo aux influences multiples : classique, jazz, rock, bossa... marie à loisirs les rythmes et se compose de Hugues- Bertrand Penot (guitare), Jasmin Ljutic (basse), Bertrand Tessier (saxophone) et Xavier- Louis Gros-Dubois (percussions). Place ensuite au reggae dub anglais avec The Resonators. Originaire de Brighton en Grande-Bretagne, «derrière ses deux chanteuses et six instrumentistes se cache un orfèvre de la console, Darren «Jamtone» Mathers, talent indéniablement décisif à l’excellente tenue de cette production reggaedub », rapportent les Inrocks. Toujours à l’affiche de ce soir, le rock festif de Whiskybaba, derrière lequel se cache le nom Araméen du jeu de Chifoumi (Wih = pierre ; Sqy = feuille ; Ba = ciseaux ; Baa = outil antique servant à nettoyer les chars à boeufs). Le changement de plateau et l’apéro sera quant à lui assuré par les rythmes brésiliens d’un groupe périgourdin composé d’anciens de Samba garage.

Demain soir, l’ambiance devrait être tout aussi chaude avec le rock cuivré de Barrio Populo et ceux que l’on ne présente plus : les Toulousains de Zebda qui n’avaient pas pu venir l’an dernier, mais qui ne manqueront pas cette année de mettre le feu aux Musiques épicées.


Festival côté pratique

19e Festival des Musiques Epicées, les 1er et 2 août à Saint-Aulaye. Au programme ce soir à partir de 19h30 : HB Quartet (jazz fusion local), The Resonators (reggae dub français), Whiskybaba (rock festif). Samedi 2 août à 20h : Barrio Populo (rock cuivré), Zebda. Tarifs : 15 euros le vendredi (réduit: 12 euros), 20 euros le samedi (réduit : 15 euros). Pass deux jours : 25 euros. Gratuit pour les moins de 14 ans. Renseignements au 05 53 90 87 38 ou sur www.musiques-epicees.com

Men's Air Jordan 11 Low 'Light Bone' [CD6846-002]