Fil info
07:59Région : Dépôt de bilan de l’entreprise de porcelaine J.l. Coquet à Saint-Léonard -> https://t.co/PHjZHN9Cjk
07:35# # - -Vienne : Tati Limoges reste ouvert et change d’enseigne -> https://t.co/2hwwgiUo7O
07:33France : «Le labyrinthe de la Voix» sillonne la porte océane -> https://t.co/lWpldLZ5Bs
07:30France : Limousine Park, moins cher, plus interactif -> https://t.co/reUfVzI2SL
07:26Région : Contre les punaises de lit : notre meilleur ami, le chien -> https://t.co/dv2rPSJqZE
22:56 Désolée on ne peut pas y croire ou alors qu'il dénonce de toutes ses forces la remise en cause sans pr… https://t.co/48jOvXeUnj
22:12Ribérac : La photo de la voisine confond le voleur -> https://t.co/Vrvrmiwwwm
21:15Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/9ql4IKcjcl via
21:14Sarliac-sur-l'Isle : La preuve par l’exemple -> https://t.co/WNSVy1YIfv
21:12Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/9SP8yBiQ7k via
20:49Corrèze : A tire d'ailes à l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne -> https://t.co/ZyElSS7EfE
20:21RT : Ce matin, un contrôleur de train originaire de Brive a été agressé dans le train aux Aubrais près d'Orléans. Les co… https://t.co/gHYrmurXPl
18:00 L ARS obéit sur ordre de l ÉTAT!!Encore une HONTE de la part de ce GOUVERN… https://t.co/S8amA2aWKk
17:45Ce matin, un contrôleur de train originaire de Brive a été agressé dans le train aux Aubrais près d'Orléans. Les co… https://t.co/gHYrmurXPl
17:42 😱😡😡😡
17:38Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/fjpzzWqWNM via 😳😤😤
17:34RT : Emmanuel Macron : "Si les Fennecs gagnent, les Français souhaitant se rendre sur les Champs-Elysées devront avoir u… https://t.co/LpBHy8ngET
17:33Châteauroux : La petite rue Grande de Stéphane Dubois -> https://t.co/gkoEAYEi2z
17:32Indre : Hommage aux martyrs et aux sauveurs -> https://t.co/vMUId6cCQ8
17:31RT : Lettre ouverte du Bâtonnier à Monsieur le Président de la République, à Monsieur le Premier Ministre, à Mesdames et… https://t.co/EVcm4iJHzi
16:50Domme : Aéromodélisme et délicates arabesques au meeting aérien -> https://t.co/H2yOXpMtmb
16:38Brive-la-Gaillarde : Le bloc rejette le projet... en bloc | L'Echo https://t.co/fKOgsTxOdR via
16:07Périgueux : A la Truffe, on se sent entre amis -> https://t.co/hQUeYMxXyf
15:26Argenton-sur-Creuse : Un groupe folklorique du Paraguay en visite à l'Ehpad du Clos du Verger -> https://t.co/8J27zsYZHz
15:22Eguzon-Chantôme : La fête du lac s’annonce époustouflante -> https://t.co/XoX8AUwgF5
12:15 ?????????????
12:12Tulle : François Hollande apporte son soutien aux facteurs grévistes -> https://t.co/gsxfRuIESK
11:16Région : L’ARS ferme le centre expert autisme du Limousin | L'Echo https://t.co/joLKFrfoJ8 via

La médiathèque souffle sa première bougie

Voici un an que la médiathèque intercommunale du pays d’Argentat a ouvert ses portes. Avec ses 1.500 inscrits, elle continue de démontrer son succès et bénéficie de retours très positifs de la part des usagers.

Très fréquentée depuis son ouverture, et particulièrement durant ce premier été (200 nouvelles inscriptions en deux mois !), elle continue d’accueillir des publics de tous les âges, et apparaît véritablement comme un outil au service de la population dans toute sa diversité.

Si le public utilise beaucoup la médiathèque pour l’emprunt de documents (31500 prêts en un an), la consultation sur place, la navigation sur internet (on peut également utiliser les I-pad dans l’enceinte de la médiathèque) ou les jeux vidéo, il est aussi de plus en plus présent aux animations, qui rencontrent un franc succès.

De la soirée scène ouverte/concert slam à l’enregistrement public de l’émission télévisée «Régine en cuisine», en passant par les heures du contes, les expositions, les ateliers, ou encore les conférences, il y en a pour tous les goûts !

Mais la médiathèque existe aussi hors-les-murs : les bibliothécaires se rendent à la micro-crèche ou encore à l’EHPAD. Elles mettent également en place un partenariat avec les écoles de la Communauté de communes, qui bénéficient dès septembre de la prise en charge des trajets de cars scolaires par l’intercommunalité pour se rendre à la médiathèque.

Les services gratuits proposés aux usagers se multiplient et, après le prêt de liseuses numériques, la médiathèque propose depuis le mois de juin à ses lecteurs un service d’écoute de musique illimitée en streaming entièrement gratuit : MusicMe.  

Autre nouveauté depuis le mois de  juin : la naissance du réseau avec les médiathèques d’Albussac et de St-Martin-la-Méanne. Grâce à une carte de lecteur unique, les usagers peuvent aujourd’hui emprunter et rendre des documents dans la médiathèque de leur choix.

Depuis septembre, des ateliers d’initiation informatique (gratuits) sont proposés au public à raison de deux séances par mois.

Les animations régulières ont repris: lectures pour les enfants tous les premiers mercredis du mois avec les bénévoles de «Lire et faire lire», lectures et comptines «Bébés lect’heure» pour les tout-petits un mardi tous les deux mois, expositions, spectacles…

Le calendrier des animations :

- Du 17 septembre au 4 octobre : «L’écho des tranchées : la guerre 14-18 vue par des auteurs de bande dessinée», exposition prêtée par la Bibliothèque Départementale de Prêt.
- Du 8 octobre au 15 novembre : dans le cadre de Bibliothèques en fête sur le thème  de la guerre de 1914-1918 : Exposition «La Grande Guerre : 1914-1918» de l’Office National des Anciens Combattants de la Corrèze.  
- Samedi 11 octobre à 20h30 : Spectacle «Le petit cabaret des gueules cassées» (salle socio-culturelle d’Argentat, gratuit).
- Samedi 8 novembre à 16h30 : Spectacle «Les soldats de la Grande Guerre et nous», par la troupe «Théâtre en campagne».

Petit rappel : L’inscription est gratuite pour tous (sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois, et d’une autorisation parentale pour les mineurs). Ouverte 24 heures par semaine, la médiathèque vous accueille le mardi et jeudi de 9h30 à 13h30, le mercredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 16h30.
Infos : (www.mediathequepaysargentat.fr).

Cheap Air Jordan 1-001