Fil info
10:28Beaupouyet : Leur maison brûle entièrement cette nuit près de Bergerac -> https://t.co/UqSWXKjYK2
09:09# # - -Vienne : Les 20 ans de la petite unité de vie de la cité Thuillat -> https://t.co/hR4Vhnq8sk
09:07# # - -Vienne : Le mariage, tendance néo-trad -> https://t.co/0xOJfisOMS
09:06# # - -Vienne : Le NPA veut faire converger les luttes et les colères -> https://t.co/Jn2P13zXkG
09:04# # - -Vienne : Sensibiliser et inciter le public à être «co-producteur» de sa sécurité -> https://t.co/CwIB6vhDJG
09:00Région : Les besoins de logements d’ici 2030 -> https://t.co/J2azhaYyRv
08:58Région : Nouvelle alerte aux pesticides -> https://t.co/AjzF8p5M3t
03:42 A qq jours de l'appel à manifester de l', 1 coup… https://t.co/HY2B8v1dwZ
03:34Le Buisson-de-Cadouin : (VIDÉO) "Après avoir contribué à la richesse nationale… les agriculteurs retraités priés de… https://t.co/w3AfZdRzCE
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

La médiathèque souffle sa première bougie

Voici un an que la médiathèque intercommunale du pays d’Argentat a ouvert ses portes. Avec ses 1.500 inscrits, elle continue de démontrer son succès et bénéficie de retours très positifs de la part des usagers.

Très fréquentée depuis son ouverture, et particulièrement durant ce premier été (200 nouvelles inscriptions en deux mois !), elle continue d’accueillir des publics de tous les âges, et apparaît véritablement comme un outil au service de la population dans toute sa diversité.

Si le public utilise beaucoup la médiathèque pour l’emprunt de documents (31500 prêts en un an), la consultation sur place, la navigation sur internet (on peut également utiliser les I-pad dans l’enceinte de la médiathèque) ou les jeux vidéo, il est aussi de plus en plus présent aux animations, qui rencontrent un franc succès.

De la soirée scène ouverte/concert slam à l’enregistrement public de l’émission télévisée «Régine en cuisine», en passant par les heures du contes, les expositions, les ateliers, ou encore les conférences, il y en a pour tous les goûts !

Mais la médiathèque existe aussi hors-les-murs : les bibliothécaires se rendent à la micro-crèche ou encore à l’EHPAD. Elles mettent également en place un partenariat avec les écoles de la Communauté de communes, qui bénéficient dès septembre de la prise en charge des trajets de cars scolaires par l’intercommunalité pour se rendre à la médiathèque.

Les services gratuits proposés aux usagers se multiplient et, après le prêt de liseuses numériques, la médiathèque propose depuis le mois de juin à ses lecteurs un service d’écoute de musique illimitée en streaming entièrement gratuit : MusicMe.  

Autre nouveauté depuis le mois de  juin : la naissance du réseau avec les médiathèques d’Albussac et de St-Martin-la-Méanne. Grâce à une carte de lecteur unique, les usagers peuvent aujourd’hui emprunter et rendre des documents dans la médiathèque de leur choix.

Depuis septembre, des ateliers d’initiation informatique (gratuits) sont proposés au public à raison de deux séances par mois.

Les animations régulières ont repris: lectures pour les enfants tous les premiers mercredis du mois avec les bénévoles de «Lire et faire lire», lectures et comptines «Bébés lect’heure» pour les tout-petits un mardi tous les deux mois, expositions, spectacles…

Le calendrier des animations :

- Du 17 septembre au 4 octobre : «L’écho des tranchées : la guerre 14-18 vue par des auteurs de bande dessinée», exposition prêtée par la Bibliothèque Départementale de Prêt.
- Du 8 octobre au 15 novembre : dans le cadre de Bibliothèques en fête sur le thème  de la guerre de 1914-1918 : Exposition «La Grande Guerre : 1914-1918» de l’Office National des Anciens Combattants de la Corrèze.  
- Samedi 11 octobre à 20h30 : Spectacle «Le petit cabaret des gueules cassées» (salle socio-culturelle d’Argentat, gratuit).
- Samedi 8 novembre à 16h30 : Spectacle «Les soldats de la Grande Guerre et nous», par la troupe «Théâtre en campagne».

Petit rappel : L’inscription est gratuite pour tous (sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois, et d’une autorisation parentale pour les mineurs). Ouverte 24 heures par semaine, la médiathèque vous accueille le mardi et jeudi de 9h30 à 13h30, le mercredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 16h30.
Infos : (www.mediathequepaysargentat.fr).

Cheap Air Jordan 1-001