Fil info
11:58RT : Ce week-end certains ont remis en cause le . Ce matin une femme a été découverte morte sur la ligne… https://t.co/Z4ZOO7D5Wl
11:10Ce matin à 9h10, un accident de la circulation s'est produit sur la RN21 (Limoges - Aixe-sur-Vienne) entre un poids… https://t.co/yv6CBKkSFZ
07:40Région : Les label E3D remis à des établissements scolaires -> https://t.co/egLLy1Mxgl
07:37# # - : Les Tambours du Bronx en concert samedi -> https://t.co/lwli5iD41s
07:35# # - -Vienne : Librairie occitane Un concert avant l’exposition -> https://t.co/hLxN7Ro5qt
07:33# # - -Vienne : La Résistance des «petites gens» contée par des objets du quotidiens -> https://t.co/cm7fDQ5y6n
07:31# # - -Vienne : Le Conseil départemental tire à boulets rouges sur le gouvernement -> https://t.co/tcLv05hf19
07:28Région : Le PNT Périgord-Limousin favorise la biodiveristé -> https://t.co/Q4dkylCGy4
06:24Bardou : Le blessé longtemps prisonnier de sa voiture -> https://t.co/TbQ80nCPt8
23:10Périgueux : La culture occitane se porte (très) bien -> https://t.co/MBTP9MyAXL
22:23Nontron : La Dordogne perd René Dutin -> https://t.co/OjbH5onrFt
20:15Chamberet : Le village accordéon -> https://t.co/wAaMdVF4Z9
20:10 vous êtes tellement mignons... 7 milliards de vies humaines, une terre qui dégueule de nos rejetons, et vous...
19:41RT : Cérémonie de l'arbre de la Paix à Malemort, le 10 octobre 2019 https://t.co/DZCjrLCujC
18:36Sarlat-la-Canéda : Le projet d’abattoir de volailles grasses est en bonne voie -> https://t.co/ZD8PMJIqLK
18:33RT : Droit de retrait : deux inspecteurs du travail mettent en garde la . Un juste rappel à la loi. L’entrave du d… https://t.co/poQYanFPJg
14:03À lire avec attention. c’est une idée à travail… https://t.co/r9JM3uYj62
13:46Boulazac : Matthieu Ricard et Alexandre Jollien à Boulazac -> https://t.co/QfJ02ReLsH
13:44Merci à pour cette mise en lumière des activités du ! Un club avec des enfants qui viven… https://t.co/ITA7UL2gpZ

Une saison bien engagée

Après trois matches de championnat, et à l’orée d’un week-end de repos, l’AS Saint-Junien - Rugby peut être satisfaite de son début de saison.

Après ces trois premières journées, l’ASSJ pointe à la deuxième place de la poule 6, derrière le voisin de la JA Isle qui a réussit un départ parfait avec trois victoires à cinq points. Voilà qui augure d’un beau derby le 19 octobre prochain dans la périphérie de Limoges entre deux clubs «férocement amis». Sûr que, déjà, les trésoriers se frottent les mains et que les rendez-vous sont fixés entre joueurs mais, aussi, entre supporteurs !

En attendant cette échéance, à St-Junien on se satisfait de la situation actuelle. Tant pis pour l’échec de l’ouverture à Nontron, même si il laisse un petit goût d’amertume ; ce qui est ressenti après le succès à Barbezieux, le second à cinq points, est que le travail mené sous la conduite du duo Taofifenua-Dauba est en train de payer. Ces deux-là sont bien convaincus que le rugby ça commence devant et que, pour délivrer de bons ballons aux attaquants, faut-il encore les gagner. Aux attaquants, ensuite, d’en faire le meilleur usage en se souvenant que la sueur des «gros» mérite le respect.

Pour l’heure, cette communion entre toutes les lignes de jeu porte ses fruits. Dimanche dernier, en terre charentaise, elle a été précieuse, surtout quand suite au carton rouge (placage dit cathédrale), les St-Juniauds ont du opérer 35 minutes en infériorité numérique.

Le résultat est probant puisque trois essais sur cinq ont été marqués dans les dix dernières minutes, le XV local étant alors en totale asphyxie. Le résultat final montre sans ambiguïté que Saint-Junien est en train de mettre en place un rugby de championnat. Ce qui est la moindre des choses quand on s’engage dans une compétition quelle qu’elle soit.

Sans doute une voie royale n’est elle pas tracée pour autant, mais il semble que l’ASSJ-Rugby ait pris le début de cette saison 2014-2015 par le bon bout. C’est sans doute ça l’essentiel. En attendant, repos ce dimanche pour préparer la venue de Surgères le 12 octobre.

Ce dernier week-end de septembre a également été propice à d’autres équipes que la «Première». La Nationale B s’est largement imposée sur celle de Barbezieux 33-0. L’an passé, la «réserve» rouge et noir tutoyait le fond du tableau. Aujourd’hui elle flirte avec le haut du pavé. Il faut dire qu’elle est parfaitement structurée autour de joueurs qui ont fait leurs preuves au plus haut niveau et y opéraient il n’y a pas si longtemps avec bonheur. Outre que ces garçons-là se font plaisir, ils sont un bon tremplin pour les jeunes et permettent à des éléments un peu «courts» de rester au contact de l’équipe fanion.

A souligner, aussi, la double victoire des jeunes contre Isle : 22-15 en juniors et 23-17 en cadets.
 

jordans for sale china