Fil info
07:52Découverte à Limoges d'un parchemin de l'ordre de Grandmont datant de 1496 https://t.co/NbP7Wbp4QJ https://t.co/mPOD0mqX9l
07:46# # - -Vienne : A Clédat, la pause nature s’impose -> https://t.co/Ia2O2vr9Yt
07:40# # - : Quel futur pour l'îlot Elie-Berthet? -> https://t.co/zMs31MMn5t
07:37# # - -Vienne : 1001 Notes s’ouvre au Zénith de Limoges -> https://t.co/aKiWwRFXzR
07:35Région : La croissance économique ralentit -> https://t.co/DuwYyEZWQD
07:33# # - -Vienne : Pas si simples que ça! -> https://t.co/WrMAkEOlWz
23:45France : Le cabinet de curiosité de Saint-Pardoux -> https://t.co/vV7qC0hGPF
19:30Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T
15:53Corrèze : Les postiers du département appelés à la grève ce mardi -> https://t.co/H2RvjPBAny

Ne pas en faire une montagne

Top 14 : FC Grenoble - CA Brive

Mais les hommes de Godignon, Casadeï et Carbonneau n'ont jamais eu la prétention de faire un sans-faute à l'extérieur au cours d'une saison longue et pleine d'embûches puisqu'ils se battent pour le maintien. Cependant, les «noir et blanc» espéraient fermement ramener des points de ce voyage. C'est raté !

Toutefois, aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce déplacement dans la capitale a prouvé que le paquet d'avants, largement remanié, avait repris du poil de la bête, à l'image de Murphy, Acosta, Boukerou, Hirèche ou Pinet, qui démontrèrent qu'ils étaient bien mieux que des doublures.

Bien entendu, les Brivistes encaissèrent la bagatelle de sept essais, c'est un peu indigeste, mais fort heureusement ils en rendirent quatre... ce qui fait mieux passer la pilule. Les courageux supporteurs cabistes ont également noté avec satisfaction les bonnes prestations de Mafi, en verve, de Masilevu et même de Sanchou, toujours aussi gagneur.

Mais il était dit, et bien dit, que Brive ne s'imposerait pas chez des Franciliens qui expriment de grosses ambitions cette saison et qui voulaient se racheter de leur faux-pas du samedi précédent... à Grenoble.

«Nous avons des regrets de ne pas ramener des points de Colombes en réussissant un 19-0 en vingt minutes. Nous étions bien revenu dans le circuit. Reste que nous ne sommes pas rentrés sans rien à Brive ; les gars ont fait preuve d'un superbe état d'esprit. Ils ont eu le mérite e redresser la tête lorsqu'ils furent menés 15-0. C'est bon pour la confiance de disposer d'un groupe réceptif et en éveil. Nous savons que désormais il faut impérativement engranger des points. Le voyage à Grenoble devrait nous permettre d'y voir plus clair», lance Nicolas Godignon un peu rassuré.

Nul doute que l'entraîneur en chef du CABCL saura remédier aux lacunes apparues à Colombes : touches non trouvées, ballons rendus, fautes bêtes, qui coûtent cher qu bilan final. C'est aussi ça le Top 14 ; une saison se joue sur des détails.

Conscients que le temps du succès presse, les Brivistes feront le voyage au stade des Alpes avec le secret espoir de vaincre. Une sorte d'opération commando car, si l'on se penche sur les tablettes, on constate que Brive recevra Castres (revanchard) la semaine prochaine avant d'aller à Montpellier et au Stade Français. Mieux vaut ne pas trop se prendre la tête, alors quatre points mis dans l'escarelle ce soir, constitueraient une très bonne affaire et permettraient de «voir venir».

Seulement, Grenoble qui a connu les pires déboires à Castres en perdant 51 à 10 (dont sept essais), au point de se retrouver à la septième place, n'a pas renoncé à s'élever dans la hiérarchie. Une belle victoire sur Brive lui servirait de tremplin pour atteindre ce but.

Dans un bon jour, Grenoble a du potentiel devant comme derrière. De l'arrière Gengenbacher en passant par les centres Farrel et Hunt, l'ouvreur Wisniewski, le troisième ligne Alexandre, le deuxième ligne Hand, le pilier Owen, le talonneur Hegarty, sont de très bons joueurs. Et puis il y a un certain Caminati qui rêve de faire quelques misères à ses anciens équipiers.

Le CABCL a, répétons-le, préparé «le voyage» avec un soin minutieux et il est probable que les quelques errements constatés à Colombes seront corrigés. L'objectif sera de faire encore mieux que la saison dernière (12-12) alors qu'au match retour les Isérois n'avaient pas fait le poids au Stadium en s'inclinant 31 à 6.

Une épreuve de vérité pour Brive qui, on l'espère, passera au vert... Car il s'agit bel et bien du tournant de la saison.

BB9486 adidas Crazy BYW Low AMM Noble Ink