Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Enquête vendredi dans les rues du centre ville

Sortir

L’agence AAA Triple A organise ce vendredi en partenariat avec les éditions La Bouinotte un jeu de piste sur le thème du polar dans les rues de Châteauroux à l’occasion de la sortie du nouveau recueil Black Berry. S’inspirant des nouvelles du premier recueil Black Berry sorti voilà deux ans, l’agence AAA Triple A organise un jeu gratuit et ouvert à tous ce vendredi soir dans les rues du centre ville de Châteauroux. Les participants devront mener l’enquête et, comme dans tout polar, elle sera haletante. Le but est de découvrir à la fin, le fil rouge reliant tous les lieux et indices. Certaines nouvelles ont été transposées à Châteauroux pour l’occasion. Précisons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu le livre pour participer. Les participants devront se présenter entre 18 h 30 et 19 h à l’agence AAA triple A, 60 rue de l’Indre. Chacun recevra un badge de participation, un sac, un carnet d’indices, un plan de la ville, un stylo. Des indices seront à récupérer (preuves matérielles et visuelles) et à relever dans le carnet. L’enquête les conduira finalement vers un site où ils retrouveront les auteurs du premier et du deuxième recueil. La durée du parcours est environ d’1 h 20. Il est possible de s’inscrire seul, en famille, en équipe, entre collègues ou entre amis.

Cette soirée est organisée pour la sortie du second tome de Meurtres au pays écrit par un collectif de dix auteurs berrichons, véritable recueil de nouvelles noires.

A l’issue de leur enquête, les participants rencontreront et échangeront avec les auteurs et d’autres auteurs des éditons La Bouinotte. Le parrain de cette première édition est Christophe Guillaumot, auteur de Chasses à l’homme qui avait obtenu le Prix du Quai des orfèvres 2009. Des hommes de l’identité judiciaire viendront égakelement expliquer leur travail. Et pour finir la soirée en beauté, les participants seront conviés à un buffet dinatoire. Les inscriptions se font à l’office de tourisme, à La Bouinotte, à l’agence AAA triple A. Des bulletins de préinscription ont été déposés chez certains commerçants. On peut aussi s’inscrire en appelant au 02 54 60 08 06 ou en écrivant à commandes.labouinotte@orange.fr.
 

Shop Nike SB Skateboarding Shoes, Apparel, Accessories at Renarts