Fil info
19:12Champagne-et-Fontaine : un enfant de quatre ans a été grièvement blessé ce soir vers 17 h en chutant d'une dizaine… https://t.co/9QZLJisaw5
19:09RT : ⚡️La est placée en aux orages à partir de 19h. Soyez particulièrement prudent lors… https://t.co/VR6F6KCSUU
19:07Sarlat-la-Canéda : Une mobilisation sans faille pour une famille serbe -> https://t.co/M4ps8gHhar
18:54Valençay : Jacky Chichery a dédicacé son livre à la médiathèque -> https://t.co/Msw7uErCvL
18:50Région : Le renouveau du monde rural -> https://t.co/En8l6pHZjg
18:49Saint-Gaultier : La cité galtoise reçoit le trophée « commune la plus sportive » -> https://t.co/XNcGI7vWHE
18:47Châteauroux : Le PS lance sa campagne « sociale et écologique » -> https://t.co/5zwb1Y14RW
18:44Châteauroux : Des laboratoires flambant neufs -> https://t.co/MW6TqseoFq
16:59Sarlat-la-Canéda : Une année exceptionnelle pour le Festival de Théâtre -> https://t.co/TtLZiynL1I
16:07 Le préfet s'est rendu ensuite dans les locaux de Rivet presse Édition qui imprime à le qu… https://t.co/CeuSvsfmID
15:53Presse et entreprise 🗞️ | Créé depuis 1943, est diffusé sur 5 départements. Seymour MORSY, préfe… https://t.co/vUpsc14zy4
11:43Bergerac : Incendie rue Neuve-d'Argenson -> https://t.co/KQC83d8gJA
11:38Périgueux : Premières rencontres du sport en entreprise à Périgueux -> https://t.co/PKGCtco2io
11:01 merci !
10:51Terrasson-Lavilledieu : L'incendie anéantit la moitié de sa récolte de noix -> https://t.co/6IyG2x8IXu
09:24Tulle : Le Sporting joue contre le cancer -> https://t.co/nKYRX7vLU5
09:09 L'hôpital local de va contracter 1 emprunt d'une dizaine de M€ pour sa reconstruction que… https://t.co/mmglrGVNe6
08:58Saint-Astier : Thierry Boissinot mènera un chantier à 11,6 M€ -> https://t.co/GAH95YtOUD
07:34# # - -Vienne : Municipales, «Limoges au cœur» officiellement lancée autour de Emile Roger Lombertie -> https://t.co/Ryiwnh60P7
07:31# # - -Vienne : Le préfet dans nos murs -> https://t.co/4yRgdW0rBk
07:28# # - -Vienne : Le quotidien d’un club sportif de banlieue -> https://t.co/H9J0PZ7PSE
07:25Région : FuturoWeen, l’Halloween familial du Futuroscope -> https://t.co/V32Bftjlt8
07:23Région : La grogne paysanne en suspens -> https://t.co/up6smLfsiQ
00:39le mouvement de la paix 19 soutient ; participez à la souscription https://t.co/DN1ipfEcB3
23:30 Le sociologue de la de à jeudi 24 oct à l'invitation du et de… https://t.co/6ADygJ1kE6
23:23Périgueux : Le sociologue de la famille François de Singly en réunion publique -> https://t.co/cTxdajcmVp
20:42Bergerac : Fin de contrats, chômage partiel... Eurenco serait-elle en sursis ? | L'Echo https://t.co/LEiCcanePU via
19:45Périgueux : Alternatives aux pesticides : colloque national à Périgueux | L'Echo https://t.co/rkUd8QXRlI via

Un site en adéquation avec le quartier

Restructuration de l’espace marcel-proust à Beaubreuil

C’est un espace Marcel-Proust tout neuf qui a été inauguré hier et veut répon-dre aux besoins du quartier.

L’espace Marcel-Proust, dans l’allée du même nom, rassemble l’accueil de loisirs sans hébergement, une grande salle d’activités - réunions et, grâce à une extension, un pôle «service public de l’emploi» qui accueille la mission locale de l’agglomération.

L’accueil de loisirs, destiné aux enfants de 3 à 12 ans, a fait peau neuve. Meilleure acoustique, clarté, couleurs, tout est fait pour que les enfants s’y sentent bien. Un dortoir supplémentaire a été créé. En fonction depuis le 1er juillet, il affiche complet en ces vacances de Toussaint. Rappelons que l’association Beaubreuil Vacances Loisirs fonctionne tous les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires. Pour ses animateurs et pour les enfants dont l’accueil a été doublé (56 enfants), ces nouveaux locaux sont un plus.

La salle d’activités qui peut accueillir 87 personnes, s’ouvre aussi sur le quartier, aux associations et institutions mais aussi à la location des particuliers pour des manifestations privées et ce, à partir du 1er janvier quand toutes les autorisations auront été données.

Enfin, l’extension permet d’accueillir la mission locale de l’agglo, Acces de l’association Varlin Pont-Neuf ainsi qu'une permanence de Pôle emploi.

«Il est important, dans une zone sensible, qu’il y ait plus de structures de bonne qualité avec une architecture qui favorise la vie en commun et donc le respect des uns envers les autres» lançait le maire à l’heure des discours. Emile Lombertie qui a évoqué ce qui doit être les priorités sur le quartier «l’accès au travail, la sécurité, la prévention par la présence.» Et d’en appeler au rassemblement de tous . «Je mets en garde contre les manipulations, les petits pouvoirs, tout ça est délétère et conduit à l’intolérance, la xénophobie, le racisme. Quand nous sommes unis, à ce moment là, nous sommes au service de la population.»

Ce projet de restructuration a été lancé sous l’ancienne majorité. L’occasion pour le maire, de saluer l’ancien adjoint Laurent Debrach. Une restructuration effectuée dans le cadre du programme de rénovation urbaine de Beaubreuil porté par la Ville de Limoges avec l’Anru (Agence nationale de rénovation urbaine).

«C’est joli, il y a de la couleur. C’est une réussite sur l’aspect utilité sociale» commentait pour sa part le secrétaire général de la préfecture M. Caillaud.

«Ce bâtiment est dédié aux habitants de Beaubreuil et aux enfants de 3 à 12 ans pour lesquels, c’est souvent le seul lieu de vacances» ajoutait Aline Sauvage, présidente de la structure.
Hier, on notait la présence de Gérard Vandenbroucke, président de la région et de l’agglo, d’élus du conseil municipal et de Cyril Brunie, directeur du service de la politique de la ville qui a mené la visite de ce nouvel équipement.

C.A.

Zoom Lebron XV 15