Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

S’en payer une bonne tranche...

Après le véritable coup de Trafalgar enregistré la semaine dernière au Kingsholm Stadium de Gloucster, ou si vous aimez mieux cette cuisante défaite ramenée avec un 55 à 0 dans les valises, le CA Brive Corrèze Limousin a sans doute eu du mal à trouver un sommeil réparateur.
Qui aurait pu penser qu’une équipe jeune et dynamique reviennent d’outre-manche avec sept essais encaissés et zéro points à son propre compteur ? Pas grand monde !
Ce soir, les Corréziens recevront Parme au Stadium à partir de 19h 35, une équipe italienne qui reste sur une défaite face à Oyonnax (24-33) mais qui compte dans ses rangs de nombreux joueurs de talent comme Manici, Odiete, Haimoina, Padovani, Marco et Mauro Bergamasco, Bortolami, Aguero, Ferreira...
Nous ne pensons pas que les deux équipes qui pénétreront sur la pelouse ce soir attachent une importance primordiale à ce Challenge Européen, cependant ces rencontres vont permettre, pour les Brivistes, de disputer des parties autrement sérieuses que de simples entraînements. Parme sera donc l’hôte privilégié du Stadium ; un invité que l’on ne prendra pas à la légère ici, au vu de ses résultats en championnat d’Italie et de sa bonne tenue face à Oyonnax.
Une chose est sûre, les Zèbres de Parme ne viendront pas en touristes puisqu'ils annoncent une équipe pratiquement au complet.
Compte-tenu de la « rouste » de la semaine dernière, les responsables cabistes ont formé une formation un peu remodelée par la force des choses. Il est bien évident qu’à une semaine du choc avec Castres en Top 14, il faudra gérer au mieux l'effectif. Cela ne va pas forcément améliorer le collectif alors que, dans le camp d’en face,  c’est justement ce secteur qui demeure le point fort.
Inutile de dire que cette affiche Brive - Parme sera suivie avec attention par tous les officionados locaux. Les Brivistes devront renouer avec les succès et effacer ce 55 à 0 qui fait désordre dans le paysage du Pays de Brive. En effet, privation de ballons dans les phases de conquête, timidité en défense et manque d’inspiration dans les entreprises sont les causes essentielles d’une « fessée » totalement imprévisible au coup d’envoi !
Décidément, le ressort est cassé. les folles chevauchées animées par le désir de vaincre ont été rayées du programme. Il faudra changer totalement de méthode ce soir face à Parme.
Espérons qu’il ne s’agissait que d’un simple incident de parcours et que tout repartira. Car à Gloucester, en seconde période, le moral semblait bel et bien avoir abandonné un groupe dont on attendait un tout autre rendement.
« Nos joueurs, dont certains ont à peine 19 ans, ont pu mesurer qu’elle était la différence entre une équipe de Gloucester presque au complet et le niveau « espoir ». Les gars vont devoir travailler pour atteindre ce niveau. face à parme, au Stadium, ce sera peut-être, un peu moins dur. cela permettra de retrouver le chemin du succès. Du moins je l’espère car les garçons font ce qu’ils peuvent pour progresser », constate Nicolas Godignon qui reconnaît que des joueurs ont montré des choses intéressantes.
 

adidas Ultra Tech Shock Red BD7935 Release Date