Fil info
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

725 participants pour la 25<sup>e</sup> rand'Auvézère

Randonnée

Cette année, 752 participants ont pris le départ en ce dimanche 26 octobre, pour la vingt-cinquième Rand’Auvézère organisée par Pays d’Auvézère, afin de découvrir les 103 km de parcours balisés sur sept communes. Les 561 pédestres sont partis pour 21 km en direction des Moulins du Pont et du Pervendoux en passant par Larre où se tenait un rafraîchissement.

Un ravitaillement attendait les concurrents le long de l’Auvézère avant de grimper sur Charoncles et Saint-Mesmin où une soupe de haricots couennes fut très appréciée. Après cette courte pause, chacun est reparti vers Las Peycharias, le Puy de Cornut, avant le retour sur Génis. Les 151 vététistes se sont élancés vers Larre et le Pervendoux, Veaupeytourie, avant d’arriver à un ravitaillement à la Forge de Savignac-Lévrier. Le 35e km a rejoint Saint-Mesmin, tandis que le 50e km prenait la direction de Saint-Cyr-les-Champagnes, avant le retour pour apprécier la soupe. La fin du parcours en commun s’est terminée par la forêt domaniale et l’étang de Born, avec un retour au stade de Génis. Les 40 équestres sont pris dans la brume la direction de la vallée du Dalon, Sainte-Trie, Salagnac, le Puy de Cornut pour arriver à la halte du midi. Le retour sur le bord de l’Auvézère fut apprécié de tous les cavaliers. Le pot de l’amitié a permis les derniers échanges sur cet agréable dimanche ensoleillé, clôturé par une remise de lots après tirage au sort. Cette journée fut réussie grâce aux participants et à tous les bénévoles. Les organisateurs de l’épreuve vous donnent rendez-vous pour le 26e Rand’Auvézère qui aura lieu le dimanche 25 octobre 2015.
 

View products by sport