La mairie inaugurée

Vie municipale

Samedi 22 novembre, dans la nouvelle salle du conseil municipal d’Agonac, alors que la présentation du contrat d’objectifs du canton de Brantôme, regroupant tous ses maires, venait à peine de se terminer sous l’égide du président du conseil général Bernard Cazeau, l’inauguration de la nouvelle mairie et du nouveau centre de loisirs sans hébergement était programmée à 16 heures. Ainsi, devant près de 200 personnes, la maire d’Agonac a débuté la cérémonie d’inauguration devant l’entrée de la mairie en présence de Jean-Marc Bassaget, secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de la Dordogne, Bernard Cazeau, sénateur de la Dordogne, président du conseil général, Colette Langlade, députée de la Dordogne, Jacques Auzou, président de la communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, Alain Thibal-Maziat, président de la Caisse d’allocations familiales de la Dordogne, Jean Ganiayre, conseiller général du canton de Brantôme. Claude Bérit-Débat, vice-président du Sénat et Jean-Claude Brouillaud, ancien maire étaient également présents, ainsi que les maires du Grand Périgueux et du canton de Brantôme.

Après le traditionnel coupé du ruban, tenu par les petits-enfants du maire honoraire, instigateur du projet avec l’équipe municipale d’avant, la maire invita ensuite l’assemblée à une visite des locaux. Les invités ont pu voir les nouveaux espaces de travail de la mairie et son accueil pour les administrés, ainsi que les nouveaux locaux clairs, spacieux, colorés et fonctionnels du centre de loisirs qui accueille quelque 50 enfants.

Dans la cour du centre de loisirs, qu’au cours de son discours, la maire remercia tous les partenaires financiers qui ont permis un taux de subventionnement du projet à hauteur de 65 %, nécessaires au maintien des services en milieu rural et remercia également l’architecte, Gérard Tenaillon pour la beauté de ce double bâtiment bbc.  

Un verre de l’amitié clôtura cette sympathique manifestation.

Nike Hypervenom Phantom III