Fil info
09:09# # - -Vienne : Les 20 ans de la petite unité de vie de la cité Thuillat -> https://t.co/hR4Vhnq8sk
09:07# # - -Vienne : Le mariage, tendance néo-trad -> https://t.co/0xOJfisOMS
09:06# # - -Vienne : Le NPA veut faire converger les luttes et les colères -> https://t.co/Jn2P13zXkG
09:04# # - -Vienne : Sensibiliser et inciter le public à être «co-producteur» de sa sécurité -> https://t.co/CwIB6vhDJG
09:00Région : Les besoins de logements d’ici 2030 -> https://t.co/J2azhaYyRv
08:58Région : Nouvelle alerte aux pesticides -> https://t.co/AjzF8p5M3t
03:42 A qq jours de l'appel à manifester de l', 1 coup… https://t.co/HY2B8v1dwZ
03:34Le Buisson-de-Cadouin : (VIDÉO) "Après avoir contribué à la richesse nationale… les agriculteurs retraités priés de… https://t.co/w3AfZdRzCE
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Un mort dans un accident entre deux bus scolaires

Faits-divers

Une collision entre un bus et un mini bus scolaire a eu lieu, ce mardi soir, sur la RD 901 entre Objat et Brive. La conductrice du mini-bus, qui ne transportait pas d’enfants, est décédée.  

L’accident est survenu aux alentours de 18 heures sur une portion de route à trois voies de la D901 située sur la commune d’Allassac. Pour une raison encore inexpliquée, le bus de la ligne régulière entre Brive et Objat, avec 16 adolescents à son bord, s’est déporté sur la voie de gauche pour venir percuter un mini-bus scolaire.
La conductrice de ce dernier, âgée d’une cinquantaine d’années venait de terminer sa tournée et rejoignait son domicile à Varetz. Elle est décédée dans l’accident.
Dans le bus qui reliait Objat, les 16 adolescents scolarisés à Brive n’ont été que très légèrement blessés mais particulièrement choqués.
Tous ont été pris en charge par les secours pour être examinés au centre hospitalier de Brive. Quatorze d’entre eux ont été transportés par les pompiers ou des ambulances privées tandis que les deux autres ont été conduits par des proches.  
Le conducteur du bus, également très choqué a, lui aussi, été transporté vers le centre hospitalier de Brive.
Suite à l'accident, la D901 a été fermée dans les deux sens de circulation une bonne partie de la soirée. Une quarantaine de pompiers ainsi que le SMUR et le peloton motorisé de la gendarmerie ont été mobilisés. Le préfet, le sous-préfet de Brive ainsi que le procureur de la République de Brive, se sont rendus sur place. 

Une cellule d'écoute et de soutien pour les familles

Après avoir été pris en charge par les services médicaux à Brive tous les jeunes passagers sont rentrés chez eux. Ce mercredi matin, une cellule d’écoute et de soutien a été déployée par les services académiques en appui des établissements pour l’accueil des élèves impliqués dans l’accident. Un numéro est mis à disposition des familles et des élèves pour leur apporter écoute et conseil. Ce numéro a été communiqué aux établissements de scolarisation des élèves. Les familles peuvent se tourner sans hésiter vers les établissements ou les services académiques qui sont à leur disposition pour les accompagner, chacune d’entre elle est contactée par son établissement. Une attention particulière sera apportée à la prise en charge des enfants scolarisés de la conductrice décédée.


"Totale Compassion"

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Renaud Lagrave, vice-président en charge des Transports et des Infrastructures, expriment leur totale compassion pour la famille de la conductrice et plus particulièrement pour ses quatre enfants. Toutes leurs pensées vont également aux élèves, au conducteur et à leurs familles.
Ils ont demandé à Pascal Cavitte, conseiller régional, de se rendre immédiatement à l'hôpital de Brive avec ce message : la Région Nouvelle-Aquitaine s'associe aux familles et reste à leur entière écoute.


 

Nike Hypervenom Phantom II FG Low