Fil info
18:30Montgivray : Deux jours auprès des agriculteurs -> https://t.co/f1hifxaiSV
16:51 C'est triste......très triste
16:48Le jeune Tristan a été retrouvé mort en fin de matinée par les gendarmes. D'importants moyens avaient été engagés p… https://t.co/4oB5Qe6mER
15:59Sarlat-la-Canéda : Les Musicales : splendide partition à deux -> https://t.co/uGRZcLuSUS
13:26Le Lardin-Saint-Lazare : Dans le Sarladais, il percute un piéton... et poursuit sa route -> https://t.co/PbPfiKGMAT
12:04RT : | A partir du 26/08, circulation interdite sur la RD 54 en raison de travaux de réhabilitation du barr… https://t.co/f9BPI4XDKC
12:03RT : Toile sous les étoiles : projection gratuite du film "Le sens de la fête" demain soir quartier du Sablard 👉… https://t.co/XK3HYLVfMb
11:57# # - -Vienne : Appel à témoin après la dispartition d'un mineur -> https://t.co/ypw55Tmk1l
08:02Bergerac : Mais ce qu’il va faire chaud, et jusqu’à Périgueux -> https://t.co/KhBlaoNhCR
07:36# # - : L’été une période propice aux chantiers -> https://t.co/pi2HoJbemY
07:33# # - -Vienne : L’opérette fait son festival -> https://t.co/VvELKj8ODX
07:31Région : La bataille de Fatima et son bébé pour obtenir un endroit où dormir -> https://t.co/bcVaVd1HCv
07:28Région : Le futur version arts du cirque -> https://t.co/zW3WQxMwtO
06:41La Bachellerie : Dans l'accident, la voiture se retrouve sur le toit -> https://t.co/MgcYpQDRZl
23:23Villamblard : Une... étoile dans le Bergeracois -> https://t.co/YBWF18vM9i
19:54Châteauroux : La danse pour raconter la folle absurdité du monde -> https://t.co/diKcuXfvO6
19:52Déols : Les polices polonaises et espagnoles en renfort -> https://t.co/CVnLM4ugoi

Un mort dans un accident entre deux bus scolaires

Faits-divers

Une collision entre un bus et un mini bus scolaire a eu lieu, ce mardi soir, sur la RD 901 entre Objat et Brive. La conductrice du mini-bus, qui ne transportait pas d’enfants, est décédée.  

L’accident est survenu aux alentours de 18 heures sur une portion de route à trois voies de la D901 située sur la commune d’Allassac. Pour une raison encore inexpliquée, le bus de la ligne régulière entre Brive et Objat, avec 16 adolescents à son bord, s’est déporté sur la voie de gauche pour venir percuter un mini-bus scolaire.
La conductrice de ce dernier, âgée d’une cinquantaine d’années venait de terminer sa tournée et rejoignait son domicile à Varetz. Elle est décédée dans l’accident.
Dans le bus qui reliait Objat, les 16 adolescents scolarisés à Brive n’ont été que très légèrement blessés mais particulièrement choqués.
Tous ont été pris en charge par les secours pour être examinés au centre hospitalier de Brive. Quatorze d’entre eux ont été transportés par les pompiers ou des ambulances privées tandis que les deux autres ont été conduits par des proches.  
Le conducteur du bus, également très choqué a, lui aussi, été transporté vers le centre hospitalier de Brive.
Suite à l'accident, la D901 a été fermée dans les deux sens de circulation une bonne partie de la soirée. Une quarantaine de pompiers ainsi que le SMUR et le peloton motorisé de la gendarmerie ont été mobilisés. Le préfet, le sous-préfet de Brive ainsi que le procureur de la République de Brive, se sont rendus sur place. 

Une cellule d'écoute et de soutien pour les familles

Après avoir été pris en charge par les services médicaux à Brive tous les jeunes passagers sont rentrés chez eux. Ce mercredi matin, une cellule d’écoute et de soutien a été déployée par les services académiques en appui des établissements pour l’accueil des élèves impliqués dans l’accident. Un numéro est mis à disposition des familles et des élèves pour leur apporter écoute et conseil. Ce numéro a été communiqué aux établissements de scolarisation des élèves. Les familles peuvent se tourner sans hésiter vers les établissements ou les services académiques qui sont à leur disposition pour les accompagner, chacune d’entre elle est contactée par son établissement. Une attention particulière sera apportée à la prise en charge des enfants scolarisés de la conductrice décédée.


"Totale Compassion"

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Renaud Lagrave, vice-président en charge des Transports et des Infrastructures, expriment leur totale compassion pour la famille de la conductrice et plus particulièrement pour ses quatre enfants. Toutes leurs pensées vont également aux élèves, au conducteur et à leurs familles.
Ils ont demandé à Pascal Cavitte, conseiller régional, de se rendre immédiatement à l'hôpital de Brive avec ce message : la Région Nouvelle-Aquitaine s'associe aux familles et reste à leur entière écoute.


 

Nike Hypervenom Phantom II FG Low