Fil info
05:36Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF
17:02Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV

Un ami dévoué: le PIMMS

A ne pas confondre avec le Pimm's anglais (cocktail à base de gin) où le PiM'S au chocolat de la biscuiterie LU, le PIMMS d'Ambazac demeure trop souvent méconnu.
Qui connaît la signification du sigle (Point Information Médiation Multi Services) et l'amplitude du champ d'actions de cette structure qui prépare pourtant son 10ème anniversaire ?
C'est en effet le 12 décembre 2007 que le PIMMS ouvrait officiellement ses portes au public sous la houlette du Centre d'Animation Ambazac Fraternité. Et depuis ce jour, il informe, conseille, oriente, accompagne, offre un accès Internet, vend des billets TER, travaille avec les acteurs du territoire et participe à son développement et s'appuyant sur un réseau de 14 partenaires.
C'est là sa première mission, c'est un lieu d'accueil généraliste de premier niveau qui possède le label officiel «Maison de Services Au Public». C'est une interface entre différents services publics et les usagers. Concrétement, après avoir exposé son problème, le visiteur voit sa demande aboutir immédiatement ou est orienté vers le bon interlocuteur. Ainsi, en 2016, 1.765 personnes ont poussé la porte pour poser 2.379 questions, 277 dossiers ont été traités pour aider des usagers en difficulté avec EDF, près de 1.000 services ont été rendus (multimédia, photocopies, fax ...), 8 ateliers collectifs ont été animés par les agents au bénéfice d'une cinquantaine de personnes... Une difficulté, une interrogation? Le bon réflexe, c'est le PIMMS.
Sa deuxième vocation est d'être un tremplin pour les agents médiateurs qui y travaillent sous Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi, et qui sont accompagnés dans un projet professionnel cohérent. 21 personnes ont pu jusqu'alors bénéficier de ses dispositions dont une très forte majorité est sortie avec une solution professionnelle durable. C'est aussi un lieu de stage pour des titulaires de bac Pro ou de BTS, en recherche de professionnalisation. De ce fait,  13 stagiaires ont été accueillis au cours des deux dernières années.
Pour 2017, le PIMMS d'Ambazac n'entend pas baisser la garde et affiche quelques résolutions parmi lesquelles la recherche de nouveaux partenaires qui permettra de développer encore plus l'offre aux usagers. Le redécoupage territorial ouvre, avec la Communauté de Communes élargie, de nouveaux challenges à prendre en considération et un projet de cafés thématiques est également à l'étude.
Le PIMMS est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, place de la Gare, tel. : 05. 55.57.05.30,
mail : ambazac@pimms.org.
Retrouvez son actualité sur le site du Centre d'Animation Ambazac Fraternité www.centre-animation-ambazac.fr

Yeezy 350 Boost