Fil info
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM
21:13 Visiblement, ce n'est pas pour tous les élèves...

Le Petit Prince réhabilité…

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre. » (Antoine de Saint-Exupéry)

De l’avis général au sein de la majorité municipale, la rénovation et la mise aux normes des locaux de l’ALSH Le Petit Prince situés dans d’école Jacques Prévert d’Ambazac étaient devenues inévitables. Après une étude approfondie du dossier en commission et par les services techniques, puis une validation par un vote en conseil municipal en 2016 (malgré la réticence d’un élu de l’opposition), les travaux de démolition ont débuté pendant les dernières vacances d’été.
Le chantier n’avançant pas aussi rapidement que prévu, les semaines qui ont suivi la rentrée scolaire ont été quelque peu perturbées par la fin des travaux de gros œuvre.
A ce titre, Monsieur le Maire, lors de l’inauguration, le 19 mai dernier, a remercié les enseignants et les élèves pour la patience dont ils ont fait preuve lors de cette période difficile. Il a également tenu à saluer l’engagement du personnel municipal pour toute la gestion administrative, l’implication du personnel de l’ALSH et la concertation constructive entre tous les acteurs qui ont abouti à la réalisation de cette structure.

Les locaux, qui ont rouvert leurs portes après les vacances de Pâques, font l’unanimité tant au niveau des jeunes que de leurs parents.
Tout a été pensé pour que la jeunesse puisse s’épanouir :
- dans la salle principale, le mobilier est modulable, ce qui permet de s’adapter rapidement et d’offrir un large panel d’activités;
-à côté une pièce, plus petite, permet de se poser en petit nombre pour un temps de repos ou de concentration sur les devoirs par exemple;
-un peu plus loin, un coin atelier – activités manuelles, a été aménagé avec de superbes plans de travail réalisés par un agent municipal particulièrement doué en menuiserie.
Les locaux abritent également une grande cuisine équipée avec tout l’électroménager nécessaire pour pouvoir confectionner des gâteaux et autres recettes salées, et prendre le petit-déjeuner ou le goûter tous ensemble dans un espace convivial.
Les invités présents lors de cette inauguration ont ainsi pu déguster les cakes préparés par les enfants à cette occasion.
La présidente de la CAF, Madame Samia Riffaud-Brunet, a félicité la municipalité pour la réalisation de cette structure particulièrement bien pensée et adaptée aux besoins de la jeunesse.
La directrice du Petit Prince, Karine Loew, a ensuite invité tous ceux qui le souhaitaient à la suivre pour une visite détaillée des lieux. Le maire a enfin convié l’assemblée à partager une petite collation.