Fil info
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM

Lorenzo Rappelli expose ses peintures poètiques à l’Office de Tourisme

L'Office de Tourisme des Monts du Limousin, bureau d’information touristique d’Ambazac vous propose de découvrir jusqu’au 10 novembre une exposition de l’artiste peintre Lorenzo Rappelli.

Lorenzo Rappelli est à la fois poète, quand il peint une toile, qu’elle soit d’huile ou de pastels; voyageur quand il croque des paysages d’ici et d’ailleurs; généreux car il sait partager les paysages qu’il affectionne, qu’ils soient du Limousin et d’ailleurs. Passionné et attachant… Lorenzo Rappelli est un peintre professionnel, paysagiste, d’origine italienne. Président-fondateur de la Société Internationale des Peintres du Paysage, membre d’Art du Pastel en France et de ASPAS, membre de l’association des Pastellistes Belges, de Art de Coeur de Lyon, Lorenzo Rappelli partage cette passion en organisant des stages de peinture à l’huile et aux pastels à Saint-Sylvestre dans le cadre magnifique des Monts d’Ambazac où il réside et qui occupe une place importante dans ses oeuvres. Il a aussi édité chez Ulisse Editions «Peinture au couteau le paysage» ainsi que le livre «Pastel sec- Le Paysage» et deux livres dans la collection «101 Astuces » pour la peinture à l’huile et au pastel.
Chaque artiste-peintre produit dans sa vie bien plus d’oeuvres qu’il n’arrive à écouler, il est donc nécessaire à un certain moment de faire l’inventaire et de réduire le stock pour laisser place à des nouvelles toiles. Pour ce faire Lorenzo Rappelli a choisi d’«oublier» sa cotation et offrir aux amateurs des peintures à des prix très attractifs. L’artiste a choisi de l’appeler «Vide atelier» jusqu’au 10 novembre vous pouvez venir découvrir ses peintures réalisées à l’huile au couteau (de différents formats avec ou sans cadre) et peut-être avoir le coup de coeur pour une toile pour faire plaisir ou vous faire plaisir.
Entrée libre et gratuite, mardi – mercredi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 et samedi et dimatin (jusqu’au 28 octobre) de 9 h à 12 h.