Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM

Les DDEN à Ambazac

Les Délégués Départementaux de l'Education Nationale du secteur ont visité les écoles d'Ambazac : écoles élémentaires Prévert et Cézanne, l'école maternelle Charles-Perrault et l'accueil de loisirs sans hébergement Le Petit Prince ( ALSH ).

Après un très bon accueil des responsables d'établissements, Madame Bariat maire-adjointe aux affaires scolaires a guidé le groupe. Depuis la dernière visite, de nombreux travaux ont été exécutés : sanitaires améliorés et peintures refaites. Les nouvelles couleurs choisies rendent les locaux agréables. Un ascenseur et des rampes d'accès permettent aux enfants à mobilité réduite d'aller et venir sans entrave particulière. Le local d'accueil de l'ALSH pour les enfants du primaire a été restructuré et assaini. Les normes de sécurité qui ont évolué sont respectées, les directeurs déclenchent l'ouverture des portails quand cela est nécessaire. Tout est fait pour que les enfants soient bien accueillis en classe et au restaurant scolaire. Le chef cuisinier intervient périodiquement dans les classes pour faire participer les élèves à l'élaboration des menus.

Les enseignants sont satisfaits des conditions matérielles offertes par la municipalité. Suite à deux fermetures successives de classes à l'école maternelle, le nombre d'élèves par classe est élevé.

 

nike free run 5.0 purple