Fil info
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc
18:59Bergerac : La vague jaune déferle sur Bergerac -> https://t.co/DkO6T3tY3i

Ce week-end, tout le monde est sur le pont

Animations

La cinquième édition de la grande fête «Tous sur le Pont» se déroule samedi toute la journée à Argentat, avec un avant goût dès ce soir.
Les Argentacois aiment les animations décalées et originales. Il y a quelques années, des esprits «un peu fous» ont décidé d’organiser des repas sur le pont qui traverse la Dordogne, de défiler en radeau sur la rivière, de parader déguisés dans les rues et de chanter à tue-
tête. La fête «Tous sur le Pont», qui se veut populaire et participative est gratuite. Il est recommandé d’amener une dose de bonne humeur.
Les festivités débutent dès ce soir avec un concert jazz de «Mister B Trio» sur la place Gambetta. Puis à 21h30 «Appache» animera la
place Da Maïa.
Samedi, de 8 heures à 10 heures, inscriptions des radeaux à l’embarcadère de la piscine municipale. Puis à 10h30, rendez-vous pour le défilé devant «Le P’tit Bouchon», sur la place du foirail. A partir de 11 heures, défilé des équipages des radeaux dans les rues de la ville, au rythme de «l’Etincelle Branceillaise» et des «Majorettes d’Argentat». Remise des clés de la ville aux festayons par le maire. Gilles, Alfred et Laurent animeront la fin du défilé.
A 12h30, le curé bénira en mode «rock’n roll» les équipages sur la place Maïa. En raison des fortes chaleurs, le repas prévu sur le pont se déroulera au jardin public sous les arbres (Accès par les quais). A 15h, démonstration de joutes nautiques. Celles-ci reflètent l’âme des gabariers argentacois avec un esprit un brin décalé.
De 15h30 à 17h30, la parade des radeaux voguera sur la Dordogne. A l’arrivée, les marins d’eau douce devront relever un défi.
A 19h, «Air Music» : trois minutes maxi pour imiter en play-back son artiste préféré tout en étant déguisé. Le thème est imposé : il s’agit des Etats-Unis. A 20 heures, apéro musical. Possibilité de se restaurer auprès de la bodega. A 22h30, un feu d’artifice est prévu sur les quais. Puis à 23h, le dance floor va s’enflammer avec «le phono mundial» et ses grooves.
Toute la journée, animations pour les enfants et à 17h30, challenge pour les super-héros.