Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Le Secours immédiat a élu son bureau

Ils sont 465 adhérents répartis sur 28 départements qui partagent le même but, celui de subvenir immédiatement aux besoins des familles de sociétaires décédés.
Cette solidarité entre sociétaires est unique en France et l’association a été créée en 1910. Comme toute association loi 1901 elle a des statuts et également un règlement intérieur qui permet de fixer les conditions de fonctionnement et notamment les barèmes de droit d’entrée qui sont progressifs par rapport à l’âge au moment de la demande d’adhésion, en outre chaque adhérent doit payer 4 euros par décès de sociétaire. Lorsqu’un sociétaire décède, il revient à sa famille une somme de 1 750 euros pour prendre en charge une partie des frais sur présentation d’un extrait d’acte de décès.
Lors du conseil d’administration du 12 juin, le président Claude Bouzanne a informé les membres du conseil des décisions suivantes conformément à celles prises lors de la dernière assemblée générale : « changement d’assureur, c’est la MAIF qui assure désormais l’association ; la recherche d’un local adapté aux besoins du Secours Immédiat ; les remerciements pour l’aide logistique apportée par Familles rurales pour l’assemblée générale ; la prochaine aura lieu dans la salle des fêtes de Saint-Marcel en 2018 ».
Le conseil d’administration a accueilli Christine Borde, adhérente depuis 2012, qui a été élue lors de la dernière assemblée générale.
A ensuite été élu le nouveau bureau : Claude Bouzanne président, Edouard Pijol et Bernard Désiré vice-présidents, Marie Anne Pijol secrétaire, Marie Françoise Martin-Colas trésorière, Marie France Labbé trésorière adjointe.
Pierre Marie Lagarde

Contact : Secours Immédiat – Claude Bouzanne – 02 54 24 29 14 – 06 88 39 96 05.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.