Fil info
17:20Catherine Baly, secrétaire générale de l’Union départementale CGT de la Creuse était convoquée jeudi au... https://t.co/MurxSp1j1I
22:24RT : Victoire pour la liberté d'expression. Nous poursuivons le combat https://t.co/fIKk3fOp8N
22:23RT : L'Indication Géographique Protégée (IGP) a été accordée aux porcelainiers de Limoges. Seule la porcelaine entièrem… https://t.co/MOWbd1dtGS
22:23RT : Région : Jeudi 14 décembre, ils chanteront pour L’Echo -> https://t.co/FsiQBvNj7M

En attendant le cinquantenaire...

Samedi le Moto-club argentonnais organisait sur le terrain du Centre des sports mécaniques de Varennes la finale de l’école de pilotage. Une épreuve réservée aux jeunes pilotes âgés de 6 à 17 ans.
Il s’agissait d’estimer trois objectifs de formation : évaluer la progression de chaque pilote durant la saison, faire le point sur les courses disputées et les classements de chacun puis effectuer la remise de récompenses aux plus méritants.
Dominique Auzanneau président du Moto-club argentonnais a confié : « Le MCA est fier de ses jeunes pilotes et est très heureux de les voir progresser. »
Les résultats ont été dévoilés et les applaudissements sont allés notamment pour la première place en Championnat du Centre à Emilien Wattecamps, à Hugo Feuillatre pour son podium et un grand bravo aussi à Romane Ploton, pour sa première participation et sa belle sixième place en ligue du Centre. Les autres pilotes sont également à féliciter pour leur savoir être et faire dans la discipline où ils capable de sauter une table, prendre un courbe, freiner fort, respecter les règles sportives et fair-play.  
Au sujet de David Perron, le nouveau moniteur du club, le président déclare : « il devrait nous réserver de belles performances à l’avenir avec ses apprentis pilotes. »
un demi-siècle
d’existence
Le week-end prochain le Moto-club argentonnais sera en fête à l’occasion de son demi-siècle d’existence. Le club a été fondé par Robert Vanesse, pilote international de Side-car cross. Le moto club n’est pas que du moto cross et s’associe à d’autres disciplines comme le trial, l’enduro, la course d’endurance et le rallye Raid (Paris-Dakar.)  
Les festivités débuteront samedi vers 15 h. A cet effet les bénévoles du club s’activeront à la préparation du divertissement et du repas méchoui où une centaine de personnes sont attendues.
Entre 15 h 30 et 17 h 30 les jeunes de l’école de pilotage pourront évoluer sur leur circuit sous les yeux de David Perron leur moniteur.
Au moment du verre de la fraternité, Dominique Auzanneau et toute l’équipe du Moto-club argentonnais accueilleront les personnes invitées, dont les trois derniers présidents, Michel Brun, Didier Gallais, André Bourguignon, les sponsors, les partenaires et tous les bénévoles pour les remercier de tout le travail effectué et leur fidélité. Une remise de récompenses suivra ce pot convivial.
Le lendemain les circuits seront ouverts gratuitement à l’entraînement de 10 h à 17 h pour les licenciés du club et ceux venant de l’extérieur. A midi il sera également possible de se restaurer sur place.
Durant ces deux jours une exposition d’affiches sera visible au club, où un film sera projeté.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.