Fil info
16:19 ça commence à bien faire de s'en prendre aux syndicats de travailleurs
16:09La secrétaire générale de l'Union départementale CGT de la Creuse Catherine Baly est convoquée au commissariat de... https://t.co/mEUkOlyFAu
13:02RT : Suite aux violences survenues à l’encontre des arbitres lors de rencontres départementales de ces de… https://t.co/ZDLyLsB1KT
20:40 Merci 😊
20:36 Elle est superbe 😊
20:35 J'veux pas dire mais ma photo est tout aussi belle 😉 https://t.co/uSiCecvEvW
20:33 Voici pardon 😉 https://t.co/HyzoOHrCVb
20:21 Manque une photo... https://t.co/8FObRER1vu
17:40RT : le parquet a su raison garder et la mobilisation a p… https://t.co/y7i3uWLLgZ
17:39RT : Le parquet de abandonne les poursuites à l'encontre du réalisateur , qui a suivi les… https://t.co/H5rqmXy29J

Les Artistes Voyageurs, une exposition de multiples talents

C’est à la chapelle Saint-Benoît  que cette exposition, « Les Artistes Voyageurs », met en valeur de multiples talents, qu’ils émanent de la peinture ou de la photographie, tout comme de l’écriture ou de la bande dessinée, sans oublier les magnifiques marionnettes de Félicité Chauve.

Cette manifestation culturelle est organisée par les Indépendants du Boischaut que préside Patrick Le Magueresse, avec une exposition visible jusqu’au 30 juillet. Cette exposition, une invitation au voyage sous toutes ses formes à découvrir du premier jusqu’au dernier degré, est proposée par une dizaine de peintres et de photographes qui ont réalisé des œuvres surréalistes, contemporaines et symbolistes en lien étroit avec le voyage qu’ils ont fait ou dans l’invitation à faire cette démarche pour quitter le train-train quotidien.
Parmi les peintres on notera la présence d’ Odile Ferrand, Evelyne Clairembault, Jocelyne Prin, David Czerkmany, Jocelyne Fougère et côté photo : les artistes de Clin d’œil 36, Iannis Giakoumopoulos  et Martine Prunier, portraitiste. Cette dernière propose de très beaux carnets de voyage contenant des photos et des poèmes et décorés à la cire colorée. Il faut aussi prendre le temps d’admirer les batiks et les stylos en ébène réalisés par Abou Ouedraogo, plasticien.
Dans cette invitation au voyage, il faut retenir le rendez-vous donné le mercredi 26 juillet à 17 h 30, un film sur la Namibie et le Boswana de Bernard Baronnet et Jacques Leroux avec l’aimable autorisation d’Eliane Rolland. Le week-end dernier, un salon du livre était également proposé sur le thème du voyage, avec des carnets de voyage, des romans, biographies et même des bandes dessinées. Une douzaine d’auteurs ont dédicacé leurs œuvres aux visiteurs.
L’exposition « Les Artistes Voyageurs » est visible jusqu’au 30 juillet, tous les jours de 10 h 30 à 18 h 30 à la chapelle Saint-Benoît d’Argenton. Entrée Gratuite.
Pierre-Marie Lagarde

Contact : Les Indépendants du Boischaut au
06 18 47 32 83.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.