Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

L’Université populaire va bien et attire du monde

Mercredi dernier, salle Charles-Brillaud, avait lieu l’assemblée générale de l’UPOP argentonnaise, l’université des seniors.
Gérard Coulon, son président, a ouvert cette assemblée par ces mots : « L’assemblée générale est dans la vie d’une association, le moment privilégié pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Celui-ci est positif car les onze conférences ont toutes attiré une assistance nombreuse et attentive et les quatre ateliers ont globalement bien fonctionné. Je rappelle que l’objectif de notre association est de : développer et de diffuser toutes les formes de culture afin de permettre le partage du savoir et de favoriser le vivre ensemble… »
« Nous avons atteint nos objectifs et respecté la trilogie suivante à laquelle les animateurs de l’UPOP sont très attachés, estime-t-il. D’abord l’éclectisme dans les thèmes retenus pour aborder les sujets les plus variés, ensuite la qualité des conférenciers et leur excellente maîtrise du sujet traité, et enfin un grand sens de la pédagogie pour être accessibles à l’ensemble des auditeurs. » En ce qui concerne la participation moyenne aux conférences pendant la saison 2016-2017, elle était de 112 auditeurs.
Les dix conférences du programme de la saison 2017-2018 promettent de belles soirées. La première, « Les grottes préhistoriques ornées en France », animée par Patrick Paillet, aura lieu le mercredi 4 octobre à 19 h. Le programme très détaillé des conférences et des ateliers a été distribué auprès des adhérents présents. Pour le public qui souhaiterait le découvrir, il est disponible à l’office de tourisme. Le rapport moral, tout comme celui des activités et le rapport financier ont été votés à l’unanimité. Ce qui fait dire à Gérard Coulon : « Notre association avec ses deux jeunes années d’existence a atteint un excellent rythme de croisière qui va en augmentant dans un climat amical et chaleureux. » et de conclure : « Tant que nous aurons de bons bouquins à lire, de bons films, de bons spectacles à regarder et des conférences passionnantes à déguste, le bonheur, quelque part, sera toujours au rendez-vous… »

Le bureau
Président Gérard Coulon. Vice-Président Michel Talmon. Secrétaires Micheline Ranjon, Monique Mathé. Secrétaires adjointes Yvonne Gaudelas, Sophie Suberbère. Trésorier Alain Gautier. Trésorière adjointe Véronique Aupetit.

Pierre-Marie Lagarde

Contact : UPOP, Gérard Coulon, téléphone 02 54 24 34 10. Courriel : upopargenton36@gmail.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.