Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Élection réussie et belle soirée pour les Amis du Merle blanc

Samedi, à la salle Jean-Frappat, les Amis du Merle blanc avaient réuni 133 personnes pour un dîner dansant à l’occasion de l’élection de la reine de la fête du Merle Blanc et de ses deux dauphines.
Le dîner était proposé par le traiteur du Moulin Saint Etienne et les entrées réalisées par les bénévoles de l’association organisatrice. L’animation musicale était assurée par l’orchestre Gégé Musette.
Le jury populaire de cette élection était composé par les 133 dîneurs, les maires adjoints et les conseillers argentonnais et les représentants d’associations (La Pétanque, l’association de danse Los Cabales, les Majorettes argentonnaises et Familles rurales). Benoît Viard, président des Amis du Merle blanc, a donné lecture d’un palmarès fort attendu par le public et les cinq jeunes candidates passé une heure du matin !
La reine de la fête du Merle blanc 2018 s’appelle Océane Briffaud, 16 ans, habitante du Pêchereau, en classe de 3e. La première dauphine est Marion Jutteau, 16 ans, de Tendu, en 1re ST2S à Blaise-Pascal. La deuxième dauphine est Gwendoline Baranger, 18 ans, du Pêchereau, en bac pro. Les jeunes élues ont exprimé leur joie d’avoir participé à cette compétition qu’elles qualifient d’expérience intéressante et palpitante.
Elles vont participer aux fêtes du Merle blanc les 15, 16 et 17 juin 2018, et défileront lors de la cavalcade le dimanche sur leur char décoré pour elles.
« Nous avons passé une excellente soirée grâce au dévouement sans faille de tous les bénévoles pour son organisation et le service. Un grand merci à la municipalité pour la mise à disposition de la salle et pour l’aide apportée pour le jury par les adjoints et conseillers, enfin à nos partenaires traiteur et musiciens, a indiqué Benoît Viard. Les jeunes candidates, élues et non élues, ont reçu un petit cadeau et un joli bouquet de fleurs. Félicitations à Océane, Marion et Gwendoline que nous retrouverons pour les fêtes du Merle blanc en juin prochain. »
Pierre-Marie Lagarde

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.