Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Des parents investis à la FCPE

Récemment a eu lieu la réunion de rentrée et l’assemblée générale du conseil local de la Fédération des conseils de parents d’élèves d’Argenton, Saint-Marcel et Le Pêchereau, au complexe Lothaire-Kubel.
La rentrée est satisfaisante avec des effectifs stables avec 735 enfants en maternelle et élémentaire, 616 en collèges, 395 et 397 en lycées, ce qui représente plus de 2 000 élèves au total. Les TAP ont été reconduits à Argenton et au Pêchereau. Les taux de réussite aux examens sont bons, qu’il s’agisse du DNB, du BAC, du BEP et du CAP.
La FCPE souhaite que des parents s’investissent comme délégués de parents au sein du lycée professionnel Châteauneuf, ainsi que dans les écoles maternelles ou élémentaires car l’implication reste aléatoire. Concrètement, la FCPE doit être représentée par un parent dans chaque classe au collège et au lycée pour les conseils de classe, avec des délégués de parents qui s’investissent dans les différentes instances : conseil  d’administration des établissements et différentes commissions.
Rappelons que pour la sixième année consécutive, la FCPE a proposé l’achat groupé de fournitures scolaires (en partenariat avec la Maison de la Presse). Cette opération permet à 60 familles d’en profiter, l’objectif serait d’étendre cette prestation aux lycéens.
La FCPE suit de très près les questions de sécurité des élèves, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des établissements scolaires. Le covoiturage est également à l’étude.
L’effectif des adhérents pour les trois communes est de 70 personnes. Le bureau est composé comme suit : présidente Nadège Emery, secrétaire Christine Couty, secrétaire adjointe Florence Perrier, trésorière Sophie Prud’hon.
Pierre-Marie Lagarde

Contact : fcpe@gmail.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.