Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

155 à table pour le repas des aînés argentonnais

Dimanche à midi avait lieu un rendez-vous proposé aux aînés argentonnais par la mairie, en l’occurrence un repas convivial pour échanger, mais aussi danser.
Près de 155 personnes de plus de 70 ans y ont participé. Pour les autres seniors qui n’ont pas pu venir, près de 650, un colis leur sera distribué à domicile, courant décembre, a précisé Annick Mouret, première adjointe au maire.
Le repas était préparé par Alain Fournier, traiteur, et la musique jouée par l’orchestre Gégé Musette. Le maire, Vincent Millan, en quelques mots a rappelé l’importance de ce rendez-vous annuel qui permet d’échanger d’une manière conviviale au cours d’un bon repas et de prendre des nouvelles de chacun, mais aussi évoquer tous les travaux en cours dans différents domaines pour faciliter la vie dans la ville pour les aînés. Il a annoncé la fin des travaux du pôle radiologie à la MSP argentonnaise, grâce à un partenariat avec l’hôpital castelroussin. La rue Grande est accessible aux piétons avec des seuils de portes de magasins adaptés, et les trottoirs en mauvais état, notamment rue Jean Jacques Rousseau actuellement, sont rénovés.
Annick Mouret, responsable du Comité communal d’action sociale, a pour sa part souligné le travail de décoration de la salle des fêtes sur le thème de la musique réalisé par les bénévoles du CCAS, qui par ailleurs se sont largement investis durant l’année en partenariat avec la police municipale dans des visites aux personnes isolées, appelées visites de courtoisie, qui ont été mises en place depuis la canicule d’il y a deux ans ; cette action permet d’avoir un contact régulier avec ces personnes qui souffrent souvent de solitude et qui n’osent pas exprimer leurs besoins.
Pierre-Marie Lagarde

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.