Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Regards croisés sur le respect, un objectif pour développer le mieux vivre ensemble

Cette deuxième édition du 9 au 13 octobre, de la semaine « Regards croisés sur le respect » a mobilisé 140 élèves (3ème PPRO, 1ère année CAP, les secondes) au lycée professionnel Châteauneuf.
Douze ateliers différents ont donné lieu à quarante-quatre interventions d’une heure par une trentaine de personnes de l’établissement (administratifs, enseignants, agents et intervenants extérieurs spécialisés. L’organisation de ces travaux extrêmement divers, mais très importants comme l’actualité le souligne : la prévention du harcèlement, les valeurs de la République, la préservation de l’environnement, mixité, sexisme et stéréotypes fille/garçon, le respect de la loi, le sport et le respect de la règle, les usages responsables des réseaux sociaux, enfin les collectes pour deux associations ( Maison des droits de l’enfant et AGIR) ont été menés par Muriel Lavier, professeur documentaliste et Jérôme Hardouin, professeur de commerce, sous l’autorité de Serge Nicoulaud, proviseur et Catherine Assaya, proviseure adjointe.
Enfin, vendredi dernier, 13 octobre avait lieu la remise aux deux associations par les élèves d’environ 5 m3 de papier sous forme de livres et documents divers scolaires, plus de nombreux sacs contenant des dons textiles. Maurice Tanchoux et Walter Kindts, coprésidents de la Maison de l’enfant ont précisé que les livres en bon état feraient l’objet d’un envoi à une bibliothèque solidaire en Afrique francophone.
Pour leur part, Brigitte Bigot, directrice d’Agir et Alice Gomez, responsable Vetibox Agir ont expliqué que les vêtements en bon état seraient acheminés vers l’Ile de Saint-Martin, durement touchée par un cyclone récemment, dans le cadre d’un container financé par la mairie de Châteauroux.
Les responsables associatifs ont chaleureusement remercié tous les jeunes et leurs enseignants pour cet engagement solidaire. Serge Nicoulaud, proviseur, a félicité tous les élèves qui ont participé à cette semaine des regards croisés sur le respect, pour leur participation active aux différents ateliers, mais aussi l’excellent travail de collecte de papiers et textiles qui a démontré leur esprit de partage.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.