Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Trente-six logements collectifs rénovés au Merle blanc par l’OPAC

C’est en présence de Vincent Millan, maire, et de Michel Brun, président de l’OPAC 36, que la réception des travaux de rénovation de trente-six logements collectifs s’est déroulée, le 16 octobre dernier, rue des Vignes au Merle Blanc.
Benjamin Boggio, directeur du patrimoine de l’OPAC, au pied de l’un des immeubles rénovés, a expliqué « l’importance des travaux commencés le 5 septembre 2016 et achevés le 5 octobre 2017. » Les travaux internes aux logements consistaient en une remise à neuf des appareils sanitaires, de chauffage, des portes palières et des menuiseries, ainsi que de l’ensemble des faïences, sols et peintures sans oublier la réfection des installations électriques et le remplacement des chauffe-eaux. Mais aussi dans les parties communes avec le remplacement des portes d’entrée d’immeubles et la réfection complète des cages d’escaliers et leur éclairage. Les travaux extérieurs concernaient la réfection des façades, des peintures extérieures, des accès et des halls et la création d’un auvent à l’entrée, sans oublier la réfection des voies de circulation au droit des halls d’entrée et en périphérie des immeubles. Cette opération de rénovation globale engagée par l’OPAC 36 permet l’embellissement et l’amélioration du cadre de vie des locataires et a coûté la somme de 1 272 320 € hors taxes, soit un ratio de 35 000 € par appartement.
Le loyer de ces appartements reste le même avant et après cette opération, ont confirmé Benjamin Boggio au nom de l’OPAC et Vincent Millan, qui souhaitent que ces logements restent au premier niveau d’accès de l’habitat collectif. D’autres opérations de modernisation et de restructuration vont être engagées par l’OPAC sur le quartier du Merle Blanc dès 2018.
Pierre-Marie Lagarde

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.