Fil info
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6

Des soldats du feu récompensés

Isabelle Kowalski, commandant, chef de Centre CSP de Châteauroux, chef de la compagnie Est et représentant le directeur des services d’incendie et de secours de l’Indre est venue présider les cérémonies de la Sainte-Barbe au centre de secours argentonnais, samedi dernier,  accueillie par le lieutenant Frédéric Goes.

Après la montée des couleurs, ils ont passé en revue les sapeurs-pompiers, puis appelé les promus et récipiendaires pour la remise de galons et fourragère. Sont nommés :
Sergent-Chef : les sergents Jessica Morizot, Jérémy Baudat, Christophe Maillot. Sergent : les caporaux-chefs Ludovic Pradeau, Laurent Charraud, Frédéric Fragnet.  Caporal-chef : les caporaux Elsa Margoux, Aurélien Combaud, Anthony Portrait. Caporal : les sapeurs Sandra Criaud et Pierre Bertrand. La fourragère est remise à Sandra Criaud, Julie Allouard, Joshua Ferrandière et Florie Martin. Les nouveaux promus et les récipiendaires ont été félicités et applaudis par les autorités civiles et militaires et les membres des familles de pompiers.
Le commandant Kowalski, dans son intervention, a tenu à remercier tous les pompiers présents pour leur dévouement et le temps passé au service des Argentonnais et alentours, avec souvent l’obligation de mutualiser les moyens humains. Soutenir et dynamiser le volontariat reste vital dans les communes rurales. Une des clés consiste à poursuivre et développer les écoles de jeunes sapeurs-pompiers (JSP), sachant que deux nouveaux centres vont voir le jour à Éguzon et Saint-Août. De nouveaux matériels modernes vont progressivement être mis en service, comme les bras élévateurs remplaçant les échelles pour apporter une meilleure sécurité pour les personnels.
Le lieutenant Frédéric Goes, chef de centre, au nom des pompiers argentonnais, a remercié le commandant Kowalski pour avoir bien voulu présider cette cérémonie de Sainte-Barbe. Il a expliqué qu’avec un effectif de 30 sapeurs-pompiers volontaires dont cinq femmes, 796 interventions ont été effectuées cette année pour une population de 13 000 habitants (soit 529 secours à la personne, 146 accidents de la voie publique, 115 incendies et 66 opérations diverses). Il a félicité la section des jeunes sapeurs-pompiers sous les ordres du capitaine Roger Chauvat, qui pendant quatre ans acquiert savoir-faire, valeurs morales et civiques des sapeurs-pompiers. Il a remercié les nombreux maires qui ont signé une convention de disponibilité permettant à leurs agents de décaler leur activité.
Le verre de l’amitié accompagné de quelques douceurs a permis à tous sans distinction de grade et dans une bonne ambiance de partager félicitations et souvenirs dans cette grande famille qu’est celle des pompiers.
Pierre Marie Lagarde

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.