Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

Les poèmes fleurissent toujours au printemps

La deuxième rencontre poétique de l’association des Indépendants du Boischaut aura lieu le samedi 10 mars, salle Charles-Brillaud, de 10 h à 18 h.
Ce salon du livre poétique est organisé par l’écrivain poète argentonnais Patrick Le Magueresse, président de l’association. Treize auteurs locaux et régionaux présenteront leurs ouvrages et leurs univer poétique. Certains viendront avec un nouveau recueil de poésie, dont Patrick Le Magueresse, qui vient d’éditer Paris en poésie aux éditions Au fil des mots. Ce recueil évoque une part de son enfance dans le Paris des années 68. Les éditions Au fil des mots, comme la Maison de la presse d’Argenton, s’associent à l’évènement et le public pourra les retrouver sur le salon. Les auteurs à découvrir ou à retrouver : Robert Albert, Isabelle Bulcourt (Isabul'), Jean Jacques D'Aulnay, Richard Delottier, Liliane Fauriac, Chantal Feignon, Christophe Grandemange, Geneviève Joseph (Joève), Olivier Jourdia, Simone Kokot, Patrick Le Magueresse, Pascale Malbran, Odile Rebeyrat, Marie Rollin et la peintre Évelyne Clairembault. Tous viennent de l’Indre, de la Creuse, de la Haute-Vienne et de la Loire Atlantique.
L’après-midi, de 16 h à 17 h 30, Patrick Le Magueresse animera « Paroles de poètes », un moment fort au cours duquel il fera une présentation des poètes, avec lectures de leurs textes entrecoupées d’extraits d’auteurs choisis.
Afin de créer une dynamique à l'occasion de cet évènement à Argenton, le musée de la chemiserie et de l’élégance masculine s'associe au Printemps des poètes en proposant au public, le vendredi 16 mars à 18 h, une lecture poétique, « Les mots vagabonds », par le groupe « Poétiquement nature » des Indépendants du Boischaut.
Sophie Tymula
Entrée gratuite.