Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Les jeunes sportifs investissent leur nouveau city-stade

Ce terrain multisports, dédié plus particulièrement au basket et au foot, a vu le jour sur l’ancien terrain de pétanque, face à la grande halle municipale.
Après consultation de plusieurs entreprises, c’est le fabricant aménageur du groupe Kaso de Lusignan (Vienne), spécialisé dans l'aménagement d'espaces ludo-sportifs, aires de jeux pour enfants et adolescents, city-stades, skate-parks… qui a installé cette structure sécurisée en enrobé plastique recyclé. Elle comprend deux buts pour le football et deux paniers de basket. Des pare-ballons rouges délimitent le terrain notamment du côté de la route.
Cet espace sportif est le fruit d’une réflexion entre la mairie d’Argenton et les jeunes de la cité scolaire Rollinat et du lycée Châteauneuf. Christine Couty, maire-adjointe déléguée aux bâtiments et espaces verts, a piloté ce projet pour lequel le personnel technique s’est particulièrement investi.
« Je remercie sincèrement l’équipe de l’entretien voirie, espaces verts et bâtiments communaux, qui a préparé le terrain en régie pour la pose de l’enrobé » souligne la maire-adjointe. Cet espace de 12 mètres sur 23, soit 276 m2 est accessible aux personnes à mobilité réduite et un abri en bois avec une grande table et des bancs offre un espace de détente protégé et agréable.
« L’accès est libre entre 9 h et 22 h et il est important que les utilisateurs respectent ces consignes car la structure se trouve à proximité de l’aire de camping-cars et d’habitations » précise Christine Couty.
Le budget du city-stade s’élève à 40 294 euros dont 60 % sont financés par l’État via le CNDS (Centre national pour le développement du sport), la Région Centre Val-de-Loire et le Département avec le FAR (Fonds d’Action Rurale).
« Cet équipement est financé par la ville mais nous accueillons volontiers les jeunes des autres communes » note l’élue non sans une certaine malice bienveillante. L’inauguration du city-stade aura lieu le samedi 30 juin à 12 h en présence des élus.

nike air max 2019 edition