Fil info
19:43Sainte-Orse : Une découverte sportives des sentiers et des bories -> https://t.co/vfA6wElVJb
19:40Dordogne : De l’ombre qui produit de l’électricité -> https://t.co/cQsXKDom8r
18:16Coulounieix-Chamiers : Quatre mois de travaux en vue -> https://t.co/9DxT4NVa43
18:13Beynac-et-Cazenac : Le chantier du contournement ouvert à la visite -> https://t.co/1mo9f1CLSt
18:07Douadic : Un hommage solennel rendu aux déportés -> https://t.co/gg1MPDzyaL
18:03Indre : Retour en images sur le Festival international des sports extrêmes -> https://t.co/4nwa33KUXh
17:54Châteauroux : Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre -> https://t.co/6E2VQAyolz

Un studio de coaching sportif HBX inédit dans le département

Situé au 3 rue Auclert-Descottes, ce nouveau studio de coaching sportif estampillé HBX (Human Body Exercise), haut de gamme, est prometteur de belles performances. Le coach sportif Yacine Saghiry est à l’origine de cette création originale, à découvrir en séances privées ou en petits groupes sur rendez-vous.
Originaire de Chalon-sur-Saône, et après une carrière de 15 ans dans l’armée française (Fusiliers marins), Yacine Saghiry, jeune père de trois enfants, passionné de sport, opère en 2014 sa reconversion militaire dans les métiers du sport. Il intègre alors l’École interarmées des sports de Fontainebleau et obtient un brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS). Ayant achevé sa carrière militaire à la base de Rosnay, ce sportif de haut niveau devient entraîneur de l’USA Handball d’Argenton-sur-Creuse, jusqu’en 2018. Il entraîne aujourd’hui les Lions ASPTT Handball de Châteauroux. Avec l’envie de s’engager dans une démarche entrepreneuriale, il crée sa micro-entreprise de coaching à domicile. Devant le succès de sa démarche et une clientèle en augmentation, Yacine réfléchit à la création d’un vrai studio de coaching pour développer sa clientèle et l’offre sportive initiée. Il s’inscrit au cycle de formation HBX chez Planet Fitness, système spécifique de coaching et d’entraînement, et devient l’un des coachs d’élite officiellement certifié HBX. Ses BEP et CAP vente action marchande, obtenus en 1999 et 2000, sont un autre atout à la gestion de ce studio, qui a ouvert ses portes le 24 mai.
« Ce n’est pas une salle de sport »
Le coach tient à le préciser : « J’encadre toutes les séances et afin d’obtenir de bons résultats, je ne prends que des petits groupes de 8 à 12 personnes maximum. » La formule est simple : « Move better. Live better ! Bouger mieux. Vivez mieux ! » Après un bilan personnalisé, le personal trainer propose un plan d’action au niveau physique, nutritionnel et anti-stress, prenant en compte la disponibilité, le budget et l’objectif de chacun. « Je m’adapte au niveau de chacun et pour la partie diététique, je collabore avec Laure Pinault, diététicienne à la Maison de santé. » Studio Fit apporte donc à ses clients une méthode autour d’exercices fun, garantit un niveau de performance et surtout des résultats concrets en se focalisant sur la qualité de l'entraînement, dispensé sous les formes du « Personal Training » (100 % individualisé) et en « Team Training » (petit groupe). Les résultats physiques sont quantifiables, en améliorant la santé, le mental et l’état physique des participants à partir de 17 ans (avec accord parental), « le plus âgé a 65 ans », note le coach. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, Yacine fait des séances à domicile. Il intervient également auprès des accidentés de la route à la résidence Algira FAM (Centre de réadaptation sociale pour traumatisés crâniens et cérébro-lésés d’Orsennes).
Du matériel performant
Noir et rouge sont les couleurs de la salle où tout est pensé pour progresser et opérer des mouvements fonctionnels poly-articulaires plutôt que spécifiques : sangles de suspension, sacs de boxing, rameur, barres de musculation, balles lestées, sacs bulgares... À l’étage, vestiaires et douche permettent de se changer et se détendre avec la possibilité d’apporter son repas. À partir de septembre, une coach diplômée proposera des cours de Pilates (système d’exercices physiques). Transformation rapide de la silhouette, soulagement des douleurs chroniques : poussez la porte du studio et rencontrez votre coach.
Sophie Tymula

Renseignements et inscriptions de 10 h 30 à 12 h : lundi, mercredi, vendredi.
Téléphone 06 12 98 04 83
Courriel contact@trainingstudio36.fr
http://www.facebook.com/trainingsport36.