Fil info
19:10Bergerac : Frédéric Delmarès reconnu coupable de braconnage | L'Echo https://t.co/7GuJzDFn1i via
18:57Indre : L’état-major Louis Pinton inauguré par les pompiers [Diaporama] -> https://t.co/zGf1NvDKiq
18:38Dordogne : Nouveaux remous aux Ateliers -> https://t.co/FJBdvxus9y
18:37Dordogne : Des peines de prison ferme contre les braqueurs du Sporting -> https://t.co/A19WlhD1oe
18:35Dordogne : TER : les inquiétudes sur le devenir de la ligne Périgueux-Agen perdurent -> https://t.co/WVqlNlbTAJ
18:33Dordogne : Fabien Galthié et les méthodes du rubgy appliquées à l’entreprise -> https://t.co/t93jPYUSDs
18:14Le Magny : 100 000 euros l'an prochain contre la mucoviscidose -> https://t.co/AQ5naLQu92
18:09Châteauroux : Un hommage au peuple syrien -> https://t.co/iTTApKlS6T
16:58Dordogne : C’est midi toute la journée en Périgord Noir -> https://t.co/WqqJVRnpSo
16:57Eguzon-Chantôme : La fête de la châtaigne ne manquera pas de piquants -> https://t.co/5R7YF3XSvH
15:57 samedi 27 octobre manif à la gare de et sont en grand pér… https://t.co/B7cmkDxNVR

Le haras et le château bientôt "monument préféré des Français" ?

Télévision

Le Haras national de Pompadour et le château ont été sélectionnés pour représenter la région Limousin dans la deuxième édition de l'émission "Le monument préféré des Français", présentée par Stéphane Bern sur France 2.
L'émission met en avant 22 monuments prestigieux représentant les 22 régions de France. Tous les concurrents, vont avoir cinq minutes de reportage, qui vont permettre au grand public de découvrir l'histoire, les secrets et les coulisses de chacun de ces monuments.  Celle-ci sera présentée par l'incontournable Stéphane Bern,  à l'occasion des journées européennes du patrimoine, en septembre.
Pour qu'il y ait un gagnant au sein de ces 22 monuments, un système de vote a été mis en place du lundi 13 juillet jusqu'au mardi 18 août (début et clôture des votes à 10h). A l'issu de ces votes, c'est le monument le plus plébiscité qui remportera le titre du "monument préféré des Français".
Il faut donc se mobiliser et voter pour la région Limousin, et pour nos magnifiques monuments que sont le Haras national de Pompadour et le château. C'est une belle opportunité de faire connaître notre région et tout son patrimoine remarquable, mais aussi tout l'univers du Haras qui se perpétue entre tradition et modernisme.
Pour voter, il faut se connecter sur la page france2.fr/monument et n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux avec le #monumentpréféré.  Pour avoir toutes les informations et rejoindre la communauté des votants, un événement facebook a aussi été créé sur la page facebook « Les haras nationaux » à l'adresse suivante :  http://urlz.fr/2cRQ.

Commentaires

De qui se moque-t-on au moment ou déjà 2 des domaines des Haras viennent d'être vendus à des particuliers et les autres en très mauvais états depuis leur location à des particuliers.