Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Un chèque de 33.000 euros contre le cancer !

Santé

Récemment, le président de la Ligue contre le cancer de la Corrèze, Jean Vieillefond, accompagné des bénévoles du Relais, de Danielle Gadaud, coordinatrice du Relais, de Martine Bouby, secrétaire générale du Comité et de Colette Chabrerie, trésorière adjointe a remis un chèque de 33.000€ à Raphaël Rodriguez, directeur de Recherche au CNRS, somme dédiée au financement de son projet de recherche sur le cancer du sein. Alain  Tisseuil, maire d’Arnac-Pompadour, les organisatrices de la Favorite (Association Courir pour la vie), Olivier Legouis, directeur du Haras, Damien Tokatlian, parrain du Relais ainsi que de nombreux bénévoles assistaient à cette soirée. Raphaël Rodriguez a fait part de l’avancée de ses travaux et remercié chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies dans la lutte contre le cancer au travers de ce Relais. La soirée s’est terminée autour d’un sympathique buffet.
Pour rappel, la 7ème édition du Relais Pour La Vie qui s’est déroulée sous un soleil de plomb les 30 juin et 1er juillet a connu un très grand succès tant par le nombre de participants que par la collecte de fonds sur ces 2 journées.
Le succès de cette manifestation, organisée en étroite collaboration avec la municipalité de Pompadour, la Favorite (Association Courir pour la vie), et le Haras national n’a été possible qu’avec la solidarité de 38 équipes, près de 2000 participants et d’artistes pour animer et divertir le grand public. Organisé dans la «Cité du cheval», ce Relais a bénéficié tout au long de ces 24 heures de nombreuses prestations équestres : tour d’honneur,  cérémonie des lumières, calèches de l’espoir, spectacles équestres.
La présence et le dévouement d'un nombre important d'associations  et de plus de 80 bénévoles ont contribué également à la réussite de cet  événement.