Fil info
06:24 Le Conseil Départemental de la Corrèze a mis le paquet d’entrée pour couvrir tout son territoire!
00:36Ce chat a pris l'habitude de lire le journal. L' pourrait faire un effort... https://t.co/SNgBZRz4N5
23:21Corrèze : La fibre optique : c'est parti ! | L'Echo https://t.co/twYxAdSsmO via
22:39Super article de l', comme bien souvent d'ailleurs ! 🛫🎤🎶😎 https://t.co/GGQgIFPZOA
21:42Région : La crème de la race vers Paris. La sélection des animaux a eu lieu à https://t.co/BY18DwRcX7
21:20Région : La crème de la race vers Paris -> https://t.co/ABaltULCRS
20:10Périgueux : Des voeux à deux voix dissonantes -> https://t.co/eVILAE0fMt
18:33Châteauroux : Visite nocturne au conservatoire -> https://t.co/yrBYgC9N6s
18:32Indre : Maintien des vols vers Ajaccio, Nice et Londres -> https://t.co/l4YZu0z5b1
18:27RT : Arnac-Pompadour : La fleur de «selle» récompensée -> https://t.co/an1e1Mle37
18:27RT : Un député qui vote contre son propre amendement, une députée qui signe une tribune pour l’interdiction du… https://t.co/oEyzH77riA
18:09 Allez courage..
18:07Arnac-Pompadour : La fleur de «selle» récompensée -> https://t.co/an1e1Mle37
18:03Dordogne : « Le capitalisme est un ogre insatiable » -> https://t.co/jEjjS0J7tf
17:57Dordogne : Après l’incendie, le laboratoire se reconstruit petit à petit -> https://t.co/okrcmV2bG1
17:12Après Clandestino en 2017, le festival Check In Party réinvestira cet été l’aérodrome de Saint-Laurent pour trois j… https://t.co/vJ6vQ9fGVU
16:43Le Blanc : Le pôle dentisterie de l’hôpital étoffe son offre de soins -> https://t.co/MnW36zw1eN
16:42Carsac-Aillac : Un pôle médical en projet -> https://t.co/kphknlfHHW
16:42Argenton-sur-Creuse : Deux événements d’importance à l’agenda du Moto-Club -> https://t.co/yt4PY9EeA4
16:41Aigurande : Bingo géant in english please ! -> https://t.co/HWyBVeusx6
16:39Dordogne : La Maison de l’emploi privée de ses emplois ? -> https://t.co/mwQ5m9fRbm
16:35Indre : Les rendez-vous sportifs du week-end -> https://t.co/ReGaTxOnnM
16:04Corrèze : La fibre optique : c'est parti ! | L'Echo https://t.co/naFx0Ks6L1 via
15:57Corrèze : La fibre optique : c'est parti ! -> https://t.co/54JYA9EfjU
15:45Périgueux : Un nouveau trimestre aux accents éclectiques au Sans Réserve -> https://t.co/SBjZX1QGZT
15:44Périgueux : Concertation avec le personnel -> https://t.co/4PiDGj375E
15:38RT : Atelier chant avec une centaine de jeunes d' à l' Sophie Dessus avec et le… https://t.co/HiPInEJgs0
15:32Atelier chant avec une centaine de jeunes d' à l' Sophie Dessus avec et le… https://t.co/HiPInEJgs0

Le plein de difficultés

En'duo du Limousin

L’En’duo du Limousin est une épreuve d’enduro extrême à deux et même de nuit. La 19e édition se tiendra les 3 et 4 novem-bre prochains aux alentours d’Aubusson.
L’En’duo du Limousin combine les difficultés. «C’est unique en Europe», avoue le président du club organisateur l’Enduro-Club Aubussonnais (ECA) Noé Vadic.  Le thème est donc l’entraide  dans les obstacles. Deux catégories sont proposées, les hard qui devront effectuer trois tours et les soft qui en seront qu’à deux. Encore faut-il les finir. C’est bien là toute la difficulté. L’an dernier, seuls deux équipages en hard et quatre en soft avaient franchi la ligne d’arrivée. Combien seront-ils cette année ? Noé Vadic espère encore un petit nombre, cela montre la complexité de l’épreuve. En tout cas, les organisateurs ont réuni tous les ingrédients. Avant de s’aventurer dans les chemins, les champs qui sont pour la plupart interdits avant la course*, les équipages devront s’essayer au prologue dès le vendredi soir comme l’an dernier sur un terrain à La Chassagne puis à la spéciale au même endroit le samedi matin. Cela donnera l’ordre de départ de l’épreuve.
Une arrivée à Charasse
Le parcours a été modifié à 20 % avec des nouveaux passages et des anciens que l’on abandonne comme le pont des chèvres. Par contre, restent les zones de Sainte-Madeleine ou de La Chirade qui donneront du fil à retordre aux pilotes les plus expérimentés. La grande nouveauté sera l’arrivée. Elle ne se fera pas comme le voulait la tradition au hall polyvalent mais à Charasse, en face du site de La Croix-Blanche. «L’arrivée sera plus spectaculaire», annonce d’ores et déjà le président. Le speaker ira pour commenter l’arrivé des divers équipages. «On essaie d’appliquer de nouvelles idées pour ne pas que les pilotes aient l’impression que les organisateurs s’endorment», poursuit-il. Et ils ne s’endorment pas.  Il y aura également deux nouvelles zones spectaculaires... Rien de plus ne sera dévoilé. Tout sera à découvrir dans le programme disponible au hall polyvalent dès le vendredi 3 novembre au matin.
400 pilotes inscrits
Les inscriptions sont déjà complètes ou quasiment. Ce sont près de 400 pilotes qui seront au départ de l’En’duo du Limousin. Parmi eux, Fabien Planet et Cyril Gauthier, champions du monde par équipe, Emmanuel Albepart et Alexandre Queyreyre (Moto-Club Ardéchois)  double tenant du titre de l’épreuve aubussonnaise et leurs poursuivants de 2016 Yannick Marpinard et Florian Peyret. Les locaux seront aussi au rendez-vous comme Anthony Boursaud du Moto-Club Boussaquin qui fera équipe avec Luc Maliges. Elie Vecchi de l’ECA accompagné de Rudy Cotton (Moto-Club La Gaude)  seront de la partie. L’ECA sera représenté par un équipage 100% aubussonnais avec Thomas Rouchon et Pierre-Marie Nourrisseau. Quentin Gagnerault portera aussi les couleurs du club.
«Certains ne font même pas 10 ou 15 km mais ils sont contents d’avoir eu leurs lots de galères et de difficultés», avoue Noé Vadic. C’est cette difficulté que les pilotes viennent chercher et par delà le dépassement de soi.
Pour la première fois, la course sera diffusée sur les ondes : 92.7 FM et sur web radio et disponible grâce à un flash code à retrouver sur le facebook du club.

*Le club appelle au civisme avant la course en rappelant qu’il est strictement interdit d’aller sur des propriétés privées. Le club a les autorisations uniquement pour la course, «tout pilote ne respectant pas ces règles sera disqualifié». Du civisme pendant la course en respectant les règles de sécurité, ne pas entraver la circulation...
 
En’duo du Limousin. Vendredi 3 novembre : 18h : départ prologue,  La Chassagne. Samedi 4 novembre : 9h : spéciale, La Chassagne, 13h : départ course, hall polyvalent. Arrivée estimée à  partir de 20h et jusqu’à 21h30. Remise des prix à 23h Buvette et restauration au prologue et au hall polyvalent.
Infos : https://www.facebook.com/EnduroClubAubussonnais