Fil info
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM

Une première qui en appellera d'autres

Conférence

Le Réseau des communicants du Limousin et l’ALIPTIC organisaient dernièrement avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Creuse et du réseau EEN, une conférence à la Cité internationale de la Tapisserie d’Aubusson. Le sujet de la soirée était le récent règlement européen sur la gestion et la protection des données (RGPD) avec un focus particulier sur ses conséquences sur les newsletters.
Trois experts, provenant des trois départements de l’ex-Limousin avaient accepté de venir partager leur expérience avec la cinquantaine de personnes inscrites. Le Haut-Viennois, Alexis Mons, directeur général délégué de l’agence digitale Emakina.FR, agence digitale et président de l’ALIPTIC a ouvert la conférence en expliquant l’esprit et les principales répercussions du RGPD. Jennie Holmes, spécialiste en stratégie digitale et fondatrice de l’agence creusoise Generate Solutions s’est concentrée ensuite sur l’outil «newsletters». Pourquoi et comment utiliser cet outil ? Quelle stratégie ? Et bien sûr, comment l’adapter à la nouvelle réglementation ? Enfin le Corrézien Alexandre De Souza, fondateur de l’agence iZZi [services internet] a présenté des solutions techniques pour éditer ces newsletters.
Cette conférence était le premier événement organisé en Creuse par le jeune Réseau Com Limousin qui s’apprête à souffler sa deuxième bougie. Ce Réseau rassemble régulièrement les communicants du Limousin et des invités occasionnels. Ils parlent de leur actualité, se donnent conseils et adresses, critiquent positivement leurs stratégies de communication et leurs mises en œuvre.
Les petites et grandes victoires, mais aussi les échecs, y sont analysés et débattus pour préparer les réussites de demain. Les rencon-tres se font sous la forme de conférence, comme à Aubusson, ou de rendez-vous plus informels. Après le succès de cette première soirée studieuse et vu le dynamisme des adhérents du département, il y a fort à parier que de nouveaux événements seront prochainement proposés aux communicants creusois.
Pour adhérer au Réseau Com Limousin, rendez-vous sur reseaucomlimousin.fr