Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Une pointure dessous

La raquette du Limoges CSP se muscle avec la signature du pivot international français « Mam » Jaiteh (2.08 - 22 ans) pour la prochaine saison !

Déjà doté d'une grosse expérience, le recrutement du toujours jeune (22 ans) pivot natif de Pantin bien connu des fans de basket, est un joli coup réalisé par le staff limougeaud à l'heure d'entamer la dernière ligne droite, souvent décisive, du recrutement estival.
Après une formation au Centre Fédéral et deux saisons pleines en constante progression en N1 où il peut cumuler temps de jeu et efficacité (14,7 points et 10,3 rebonds de moyenne sur sa deuxième saison), Mam Jaiteh se frotte à la Pro B en rejoignant le SOMB et son manager de l'époque, un certain Olivier Bourgain.
Choix payant pour le néo-limougeaud élu MVP et MIP de l'antichambre de l'élite (16,2 points, 9,9 rebonds et 64.7 % de réussite aux tirs) devenue trop petite pour le talent d'un joueur dominateur bien qu'encore très jeune dans le monde pro (18 ans).
Champion de France en titre, la JSF Nanterre recrute le pivot qui va s'épanouir et poursuivre sa progression durant trois saisons sous les ordres du coach Donnadieu. Aussi mobile que bon finisseur, il connaît le frisson des grandes rencontres européennes en Euroleague et Eurocup, avant de décrocher l'Eurochallenge en 2015 face à Trabzonspor au terme d'une finale et d'un final inoubliables !
La saison passée c'est la SIG qui enrôle le jeune international, médaillé de bronze à l'Eurobasket 2015. Finaliste Pro A avec la formation strasbourgeoise, il participe activement à la campagne continentale en BCL mais ne retrouve pas complètement la même efficacité de ses années franciliennes.
Son arrivée au sein d'un CSP à son image, ambitieux, jeune mais aussi expérimenté sur les parquets français et européens (déjà 146 matchs LNB et 59 européens) ressemble à une très bonne idée tant le club limougeaud apprécie ce profil de joueur intelligent, doué et prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière.
Le rendez-vous est donné pour Mam Jaiteh et ses nouveaux coéquipiers qui se retrouveront dans quelques semaines maintenant pour la reprise et le premier coup d'envoi de la saison.

Palmarès
Veinqueur : Eurochallenge 2015 et Coupe de France 2014
MVP & MIP : PRO B 2013
All Star : PRO A 2013 2014 2015
International A

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.