Fil info
20:22RT : Incendie rue de la Boucherie. Les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis 7h ce matin. https://t.co/cfMyUvLKZJ
20:21RT : Près de 200 personnes rassemblées devant la préfecture de la Corrèze à Tulle contre la DNR et son idéologie fasciste https://t.co/Iqlhb2T0N7
20:21RT : Colère 19 bloque le quai Peri à Tulle https://t.co/8IzCMlRSkc
20:21RT : Chamboulive : 19 février 1943 : premier parachutage allié en Corrèze -> https://t.co/FnfET0LCMJ
20:03Votre agence a déménagé ce samedi. Vous pouvez retrouver toute l'équipe au 2 boulevard Émile Zola à Guéret.
19:55Votre agence grâce aux mains généreuses a déménagé ce samedi. Vous pouvez retrouver toute l'équipe au 2... https://t.co/xTSgtcnAXF
17:26RT : Près de 200 personnes rassemblées devant la préfecture de la Corrèze à Tulle contre la DNR et son idéologie fasciste https://t.co/Iqlhb2T0N7
17:21RT : La PJ de et la police scientifique sont sur les lieux. Un corps a été retrouvé dans les décombres vers 12h… https://t.co/i5WRtcn5hB
17:20RT : Incendie rue de la Boucherie. Les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis 7h ce matin. https://t.co/cfMyUvLKZJ
16:03RT : Colère 19 bloque le quai Peri à Tulle https://t.co/8IzCMlRSkc
12:29Chamboulive : 19 février 1943 : premier parachutage allié en Corrèze -> https://t.co/FnfET0LCMJ
12:16Beyssenac : Pont de Lasveyras : hommage aux victimes en ce 74e anniversaire -> https://t.co/vilyZnkVLj
12:03Marcillac-la-Croisille : Renaud Andrieu veut faire de la flognarde un produit d’exception -> https://t.co/p7tL31bDiI
11:00Incendie rue de la Boucherie. Les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis 7h ce matin. https://t.co/cfMyUvLKZJ

Une pointure dessous

La raquette du Limoges CSP se muscle avec la signature du pivot international français « Mam » Jaiteh (2.08 - 22 ans) pour la prochaine saison !

Déjà doté d'une grosse expérience, le recrutement du toujours jeune (22 ans) pivot natif de Pantin bien connu des fans de basket, est un joli coup réalisé par le staff limougeaud à l'heure d'entamer la dernière ligne droite, souvent décisive, du recrutement estival.
Après une formation au Centre Fédéral et deux saisons pleines en constante progression en N1 où il peut cumuler temps de jeu et efficacité (14,7 points et 10,3 rebonds de moyenne sur sa deuxième saison), Mam Jaiteh se frotte à la Pro B en rejoignant le SOMB et son manager de l'époque, un certain Olivier Bourgain.
Choix payant pour le néo-limougeaud élu MVP et MIP de l'antichambre de l'élite (16,2 points, 9,9 rebonds et 64.7 % de réussite aux tirs) devenue trop petite pour le talent d'un joueur dominateur bien qu'encore très jeune dans le monde pro (18 ans).
Champion de France en titre, la JSF Nanterre recrute le pivot qui va s'épanouir et poursuivre sa progression durant trois saisons sous les ordres du coach Donnadieu. Aussi mobile que bon finisseur, il connaît le frisson des grandes rencontres européennes en Euroleague et Eurocup, avant de décrocher l'Eurochallenge en 2015 face à Trabzonspor au terme d'une finale et d'un final inoubliables !
La saison passée c'est la SIG qui enrôle le jeune international, médaillé de bronze à l'Eurobasket 2015. Finaliste Pro A avec la formation strasbourgeoise, il participe activement à la campagne continentale en BCL mais ne retrouve pas complètement la même efficacité de ses années franciliennes.
Son arrivée au sein d'un CSP à son image, ambitieux, jeune mais aussi expérimenté sur les parquets français et européens (déjà 146 matchs LNB et 59 européens) ressemble à une très bonne idée tant le club limougeaud apprécie ce profil de joueur intelligent, doué et prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière.
Le rendez-vous est donné pour Mam Jaiteh et ses nouveaux coéquipiers qui se retrouveront dans quelques semaines maintenant pour la reprise et le premier coup d'envoi de la saison.

Palmarès
Veinqueur : Eurochallenge 2015 et Coupe de France 2014
MVP & MIP : PRO B 2013
All Star : PRO A 2013 2014 2015
International A

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.