Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Mission impossible pour le BBD ?

PRO A : Boulazac BD - Le Portel

Les hommes de Claude Bergeaud se doivent de relever la tête face au Portel, huitième du championnat et bien décidé à laisser les Boulazacois au fond du trou.

Il y a le feu dans la formation Boulazacoise qui se retrouve après six journées de championnat en possession du titre peu honorable de lanterne rouge de la Pro-A. Même du coté des supporters inconditionnel, certains admettent que les Boulazacois devraient rester en Pro-B et renoncer à la Pro-A. Les hommes de Claude Bergeaud doivent prendre conscience de la gravité de la situation.
Le coach périgourdin essai tant bien que mal de mettre cette formation dans le bon sens. Certains joueurs ne respectent pas les consignes données par l'entraîneur. Le poste 5, Darnell Jackson, s'écarte automatiquement de la raquette, laissant ainsi la possibilité aux adversaires de passer par le secteur intérieur, laminant les efforts de Claude Bergeaud pour endiguer les attaques sous le cercle périgourdin. La colère du coach est à peine contenue et il n'a malheureusement pas beaucoup de solutions pour couper cette situation. Le poste 5 qui semble poser un problème chez ces périgourdins, pourrait voir arriver un remplaçant si l'Américain persiste dans cette voie. En face de lui, ce soir, Darnell Jackson aura un trio efficace avec Franck Hassell, Dimna Odiakosa et Tweety Carter, anciens Boulazacois qui ont démontré des qualités exceptionnelles quand ils évoluaient sur le parquet périgourdin.
Le choix de prendre un nouveau meneur dans cette formation n'a pas vraiment changé la donne et face à Monaco, la seule présence de Trenton Meacham n'a pas suffit à modifier le comportement de cette équipe sur le parquet monégasque. Les supporters boulazacois qui se déplacent en nombre à chaque rencontre à domicile, pourront voir évoluer ce nouvel américain sur le parquet du Palio face à Tweety Carter. Il est à souhaiter fortement que les hommes de Claude Bergeaud soient motivés et portés par le public. Si les supporters sont capables de mettre le feu sur les gradins, si les hommes de Claude Bergeaud sont capables de relever la tête ce soir, ne serait ce que pour la fierté de se dire « nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures formations de France », alors ces Boulazacois pourront reprendre la confiance qu'ils ont perdu depuis ce début de championnat difficile, car malheureusement, l'arrivée du Cercle Saint Pierre de Limoges ne sera pas une tâche facile pour cette formation périgourdine qui a plus besoin de se rassurer pour tenter de sortir très vite de la queue du championnat.
Les hommes de Claude Bergeaud sont certes derniers, mais ils ne sont pas encore lâchés dans cette compétition qui s'annonce extrêmement difficile.  
Pascal PETIT (CLP)

Ce soir à 20 heures
Boulazac
Labanere,  Kerckhof , Jackson, Sanchez, Roberson, Vargas, Ubel, Anderson, Aygalenq, Ware, Salmon, Gauthier, Oniangue, Affo Mama.Karvel, Hangoué, Trenton Meacham.
Entraîneur : Claude Bergeaud
Le Portel
Golden, Odiakosa, Traore, Mangin, Donaldson, Chathuant, Hachad, Benaoui, Hassell, Begarin, Carter, Mputu, Gbetkom Bitkantchou.
Entraîneur : Eric Girard

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.