Fil info
15:55Boulazac : Conseil municipal : la voie verte n’avance pas -> https://t.co/aFlcIQbHLC
13:29RT : Il y a 5 ans, je passais mon bac. J'avais 10 de moyenne en Terminale. Avec le système actuel, je n'aurais pas été a… https://t.co/keoZpVf5Fw
12:33RT : Mobilisation des salariés de France fermetures à Boussac depuis ce jeudi matin.
11:49Ségur-le-Château : 300 enfants sur le P'tit Tour USEP -> https://t.co/xCphey1Iz5
11:34Mobilisation des salariés de France fermetures à Boussac depuis ce jeudi matin.
01:15l'annonce de la projection sur la Colombie dans l' https://t.co/Z08ZBTJz1O
21:56Neuvic : 24 heures de Bal folk en Limousin, c’est ce week-end au Mialaret ! -> https://t.co/RrIWC0oF95
19:38Il y a un an, les salariés de GM&S Industry, sous-traitant automobile à La Souterraine, manifestaient devant le tri… https://t.co/RJRTzWCRoV
18:11Intérêt du fauchage tardif du : 10 ou 11 espèces d’orchidées sur 50 mètres de bord de ro… https://t.co/QOkSQD5lC0
17:49Montignac : Quatre mois ferme pour un récidiviste -> https://t.co/rbvCXPtOhn

Boulazac doit aller la chercher!

PRO A : Châlons-Reims - Boulazac

Les Périgourdins doivent absolument se ressaisir et prendre une série de victoires. Commencer par Châlons-Reims serait de bon augure en vue du maintien.

Après avoir terminé avant-derniers et en position de relégables à la fin de la phase aller du championnat, les hommes de Claude Bergeaud tenteront de revenir dans cette compétition en allant chercher une victoire à Châlons-en-Champagne ce soir. C'est une victoire impérative que ces Boulazacois doivent obtenir s'ils veulent conserver leurs chances de rester en Pro-A en fin de saison.
Sur les dix-sept rencontres de la phase retour, les Périgourdins effectueront neuf déplacements pour huit à domicile. Ce sera donc une seconde période beaucoup plus difficile que la phase aller qui se prépare. Les Boulazacois feront deux déplacements consécutifs, trois si l'ont compte celui effectué par cette formation périgourdine qui vient de s'imposer en coupe de France face aux Poitevins. Les Boulazacois ont eu chauds face à Poitiers, menés sévèrement à la fin du troisième quart-temps, ils se sont imposés grâce à une formidable remontée dans le dernier quart-temps. Le BBD avait besoin de temps de jeu, les hommes de Claude Bergeaud se sont mis au travail certes un peu tard, mais ils ont tout de même prouvé qu'ils étaient capables de produire un jeu dynamique quand ils étaient en difficultés. Karvel Anderson, qui a toute sa place et le niveau pour jouer en Pro-A, y est pour beaucoup mais sans l'aide de ses camarades qui lui amènent le ballon au moment propice, il ne pourrait pas s'exprimer avec autant d'aisance.
Lors de la phase aller, les hommes de Claude Bergeaud s'étaient inclinés face à Châlons-Reims dans le money-time 70-73, passant de peu à coté de la victoire. Cette formation champenoise est évidemment à la portée des Périgourdins. Avec beaucoup de discipline et de rigueurs défensives, en jouant et surtout en appliquant à la lettre les consignes du coach, les Boulazacois peuvent venir bousculer cette formation champenoise, même sur le parquet de Châlons, réputé comme étant un chaudron du basket Français.
Pour être dans les clous, ils devront gagner huit à neuf rencontres, dont certaines à l'extérieur comme ce soir. Boulazac doit se dépêcher de prendre le maximum de victoires dans cette phase retour sinon, il devra espérer une erreur de l'une ou l'autre des formations au plus prêt de la zone de relégation.
Mais cela relève du hasard et ce n'est pas forcement une bonne chose pour ce maintenir. Boulazac n'a pas d'autres solutions que d'aller chercher cette victoire.
Pascal PETIT (CLP)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.