Fil info
19:10Bergerac : Frédéric Delmarès reconnu coupable de braconnage | L'Echo https://t.co/7GuJzDFn1i via
18:57Indre : L’état-major Louis Pinton inauguré par les pompiers [Diaporama] -> https://t.co/zGf1NvDKiq
18:38Dordogne : Nouveaux remous aux Ateliers -> https://t.co/FJBdvxus9y
18:37Dordogne : Des peines de prison ferme contre les braqueurs du Sporting -> https://t.co/A19WlhD1oe
18:35Dordogne : TER : les inquiétudes sur le devenir de la ligne Périgueux-Agen perdurent -> https://t.co/WVqlNlbTAJ
18:33Dordogne : Fabien Galthié et les méthodes du rubgy appliquées à l’entreprise -> https://t.co/t93jPYUSDs
18:14Le Magny : 100 000 euros l'an prochain contre la mucoviscidose -> https://t.co/AQ5naLQu92
18:09Châteauroux : Un hommage au peuple syrien -> https://t.co/iTTApKlS6T
16:58Dordogne : C’est midi toute la journée en Périgord Noir -> https://t.co/WqqJVRnpSo
16:57Eguzon-Chantôme : La fête de la châtaigne ne manquera pas de piquants -> https://t.co/5R7YF3XSvH
15:57 samedi 27 octobre manif à la gare de et sont en grand pér… https://t.co/B7cmkDxNVR

Le top des jeunes basketteuses en tournoi à Limoges

Il y a six ans, lorsqu’il a lancé l’idée, Christophe Sémavoine était loin d’imaginer que le tournoi U15 élite du LABC deviendrait une référence pour les clubs engagés dans ce championnat opposant les meilleures jeunes basketteuses françaises.
« La convivialité et le fait que la compétition soit rassemblée sur un site unique et sécurisé contribue beaucoup au succès de ce rendez-vous », constate la cheville ouvrière du tournoi.
Aujourd’hui et demain, 80 joueuses, 14 entraîneurs et 81 parents seront rassemblés sur le site de Chéops. « Parmi les 7 équipes engagées, 4 figurent dans le haut du classement national », insiste Jean-Paul Robert, le président du club.
Malgré la fin du championnat, les joueuses auront à coeur de tout donner pour accéder au podium. « Elles ont encore soif de compétition », affirme Christophe Sémavoine, papa de deux joueuses.
Afin d’offrir le même temps de jeu à toutes les participantes, le tournoi est organisé comme un mini-championnat, avec des phases finales pour déterminer un classement. « Nous limitons volontairement le nombre de clubs invités, car nous voulons préserver le haut niveau sportif de ce tournoi », prévient Jean-Paul Robert.
Quelques pensionnaires de l’équipe de France y participeront, et comme les années précédentes, certaines joueuses pourraient bien taper dans l’oeil des recruteurs présents à Limoges.
Marine Johannes, ne sera pas là, mais elle a dédicacé un maillot de l’Equipe de France, qui sera à gagner.
Plus de 35 partenaires contribuent à la dotation du tournoi, permettant aux organisateurs de récompenser chaque joueuse, ainsi que les meilleures du concours de meneuse et de shoot.
Côté réjouissances, la soirée débutera par un cocktail d’accueil en présence des partenaires et sera  ponctuée par un karaoké très prisé des joueuses.
Pour assurer une logistique sans faille, le LABC mobilisera plus de 30 bénévoles, chargés notamment de la restauration et du bien-être des participantes.
Les équipes engagées sont : Chesnay-Maurepas Versailles (78), Feytiat Basket (87), USM Olivet (45), Angers Union Féminine Basket (49), Coulaines (72), Rumilly (74) et le LABC (87).
Début des rencontres, cet après-midi à 14 heures.