La circulation sur la RD 980 reprend demain soir

Circulation

La portion de la RD 980 qui relie le Moulin Abadiol à Beaulieu va rouvrir à la circulation ce vendredi soir.
Selon l’information donnée par le service d’infrastructure routière du Conseil Départemental, suite aux éboulements survenus sur la route départementale 980 au début de la semaine, l’interdiction de circulation sur le tronçon qui relie le lieu dit Moulin Abadiol à la cité médiévale de Beaulieu sera levée ce vendredi 11 mars à partir de 18 heures. Des feux seront installés pour une circulation alternée.
Le Conseil départemental possède une équipe de spécialistes pour les purges des parois, l’entretien des talus et des ouvrages d’art. C’est suite à la pertinence de leur intervention que les ingénieurs du département ont été alertés sur la menace des éboulements à venir.
La société STAM a réalisé au scanner une topographie des lieux. Des spécialistes envoyés sur le terrain ont eu la mission de sonder la paroi rocheuse.
Ils ont confirmé la fragilisation de l’éperon rocheux travaillé par l’érosion. Par mesure de prévention, il a été décidé, hier, de faire glisser les blocs les plus instables par purge manuel.
L’urgent a été traité, des travaux de sécurisation de la paroi sont envisagés dans un proche avenir.

Jean-Paul Destoop