Le comité de la fête de la fraise prépare la 25e édition

Le 9 février, à Beaulieu, avait lieu la réunion du conseil d’administration du comité afin d’établir un point d’avancement de la fête de la fraise qui aura lieu le 14 mai prochain. Le 25ème anniversaire aura une ampleur particulière. Cette année, les boulangers et pâtissiers de Beaulieu vont tenter un record du monde, comme lors de la première fête avec la plus grande tarte. Il s’agit, cette fois, du plus long fraisier pâtissier à inscrire au «Guinness book».
Toute la ville sera animée et, d’ores et déjà, six orchestres : jazz, disco, variétés, rock, ont été retenus par les responsables de l’animation. L’espace enfant aura comme partenaire le club de basket féminin. Jeux gonflables, jeux d’adresse, découverte et fabrication de  «trucs en scope» seront les activités de cet espace dédié aux enfants.
La noix du Périgord sera l’invitée d’honneur. Il a été proposé au syndicat AOP de prévoir des animations autour de ce produit répandu sur le territoire.
Le marché aux fraises et le marché gourmand sont au programme.
Mais assurément, l’innovation de la journée sera la confection du fraisier le plus long du monde. Déjà les contacts sont pris pour que cette réalisation soit effective et surtout inscrite au record du monde dans le «Guinness book».

J.P. Destoop