Fil info
00:09 macron n assume rien il se fout de vous les gars, faut y croire , et sauver vo… https://t.co/Vjl0NgOaMO
20:21 Belle brochette de vainqueurs
18:35 Une délégation était reçue cet après midi à l'Elysée. S'ils ont pu apporter leur argumentaire les salariés... https://t.co/MmkW7ksHSk
18:29 les salariés sortent amers de la réunion à l'Elysée. Le président n'est pas venu et rien n'en est sorti. "C'es… https://t.co/g6WceuNFDs

Ecole de musique: une belle «première»

Pour ce samedi de Pâques, une «première», en après-midi au cinéma Le Lux géré par l'association Loisirs et Culture avec l'audition de printemps et au programme les élèves des classes de clarinette (prof. Céline Amartin), de cor (Simon Bessaguet), de cornet/trompette (Raymond Dufourneau, également responsable de l'école et chef de l'Harmonie), la flûte traversière (Laurent Fumeau), guitare (Marc Rampin), percussion (Bertrand Thirion), Piano (Aurélien Terrade), saxophones (Jacky Dufourneau) et violon (Géraldine Souchaud-Kesch).
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les élèves, du débutant à l'adulte qui a retrouvé le plaisir d'une pratique longtemps cachée, des doués/travailleurs qui ont déjà le niveau «conservatoire national» au «tout tremblant» de la première audition étaient «en lumière», seuls en scène, au-dessus d'un public tout en écoute.
L'après-midi a été merveilleuse, douce, souriante, donnant la preuve une fois de plus de la qualité des professeurs, de la pertinence de l'école (au niveau intercommunal il y en a une autre intéressante au Dorat). Certes, le coût des études n'est pas neutre... mais entre une semaine à la neige ou l'apprentissage du premier des langages au monde, la musique... on peut encore choisir.
André Clavé
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.