Fil info
19:50Indre : Le CRIA 36 poursuit sa lutte contre l’illettrisme -> https://t.co/zybvYNi1yL

La pétanque a de l'avenir

C'était par beau samedi après-midi de la mi-juin qu’une belle animation régnait sur les installations du club de pétanque du terrain de camping des Rochettes.
C'était là l'organisation parfaite comme à l'habitude du critérium jeunes 2017 et vu l'âge des participants, même les parents et accompagnateurs étaient jeunes.
Au terme d'une journée où trois compétitions étaient incluses en une seule, les matches purs, les ateliers tir et pointe s'additionnaient.
Finalement, les benjamins (5/9 ans) ont vu le trio Aaron Meunier, Sandro Dinais et Nolan Cerisier l'emporter; Authier Alexis étant premier aux tirs et Sandro Dinais aux points.
En minimes (10/12 ans), Enzo Ribanneau (Mirebeau) l'emportait devant le Lussacois Ylan Lévêque et le Montmorillonnais Yoann Fournier. Ce dernier remportant les ateliers tirs et points.
En cadets (13/15 ans), Melvin Savigny de Cenon s'est imposé devant le Montmorillonnais Nicolas Guitonneau et le tireur de Mireau Kélian Cerisier. Pour les tirs, c’est Thibaud Mallepeyre d'Arfeuille qui s'imposait et aux points Guillaume André de Rochechouart.
Au combiné tir, points, c'est le Lussacois Levesque qui était sacré «joueur de l'avenir». Trois semaines plus tard, les terres étaient laissées libres aux joueurs du National.
André Clavé

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.