Fil info
18:51Châteauroux : Conseil citoyen cherche citoyens -> https://t.co/FkiGiB2qoG
18:48Indre : Alice Tiroille a accosté sur l’île aux sirènes -> https://t.co/BSNF9uQ3KW
15:19Indre : L’EPHAD a salué le travail de Camille Petit -> https://t.co/bUycEGh1KY
15:18Indre : Son union régionale et une banque soutiennent AVF -> https://t.co/T7kZDjFKcM

La Croix-Rouge a «passé la main»

Dans le monde associatif, qu'il soit sportif, culturel ou caritatif, ce sont souvent les mêmes personnes qui sont soit à la tête des organisations, soit dans les bureaux ou sur le terrain.
On a beau dire, on a beau faire... mais se libérer quand on est encore dans le monde du travail est difficile, surtout quand les « fédérations » affinitaires  fonctionnent avec des « pros » qui eux le week-end... sont au repos.
A la Croix-Rouge, dans le beau local (que de déménagements en 20 ans !) sis au bout de l'ancienne cantine scolaire au sous-sol de la Maison des Associations, donnant sur la ville ancienne, les personnes qui sont aidées dans leurs maigres jours, savent trouver nourriture, vêtements, accueils, conseils, suivis de dossiers.
Et c'est Nicole Perrot qui depuis... très longtemps, était la présidente de ce beau groupe humain. Elle avait prévu depuis quelques temps de « passer la main » et par coup de chance, Jean-Jacques Stabat, de moins en moins au travail. Le journaliste membre du Club de la Presse du Limousin, qui habite le territoire, a été interpellé par les problèmes humains d'une région qu'il connaît parfaitement.
C'est ainsi que la présidence devient masculine à la Croix-Rouge Française bellachonne. Si le président est Jean-Jacques Stabat, les finances sont entre les mains de Françoise Gauthier, les « papiers» (secrétariat) dans celles de Guy Duché et Bernard Cathaly.
Les responsables de l'aide alimentaire sont Guy Duché et Annette Dardillac et ceux du « vestiaire», Nicole Perrot, Denise Delhoume et Chantal Genty.
Mais pour Nicole Perrot,  l'investissement restera intense puisqu'elle a été élue membre qualifiée à la grande région Aquitaine et siège dans la commission «Santé, Autonomie et Protection de la Population ».
Après la prise de la photo de groupe, ces dames et messieurs sont partis... pour s'offrir quelques semaines de repos... pour être plus efficaces encore à la « rentrée ».
André Clavé

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.