Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Rugby: naturellement du territoire

Depuis longtemps, les pratiquants sportifs bellachons, quels que soient le collectif, la balle ou l'engin de transport ne sont pas «que» Bellachons. Le rugby qui naturellement s'est construit autour d'une cohorte «d'importés du Sud-Ouest» (ah! Mario Groppi) a naturellement essaimé plus au large que les simples herbes de Léo-Lagrange, Jolibois et Les Rochettes pour l'instant occupé par Tech-Ovin.
L'école est «tri-tête» depuis plus de 30 ans avec Folles et Nantiat et le «pôle cadets-juniors» incline également vers l'ouest du département et même chez les voisins puisque avec les Bellachons, on trouve des Saint-Juniauds et des «Charentais-Maritime» (Chabanais, Confolens).
C'est au stade Léo-Lagrange le premier samedi de septembre que nous avons réussi ce cliché d'un beau groupe... avec quelques gabarits intéressants et leurs éducateurs. Pour Bellac, c'est Franck Demesy qui est délégué, Laurent Magnaudeix s'occupant entre autres des Saint-Juniauds  et Bruno Martin des «16». Dans l'ombre, pour les «affaires administratives», Christelle Néraudeau, Yannick Ciceron, Michel Meynard, Gérard Bristaud, Eric Fernandez.
A signaler, pour bien montrer le lien «famille rugby» que le casse-croûte auquel se joignaient les 12/14 ans (nous y reviendrons) salle Jean-Blanzat était organisé par les Vieilles Coudenas, la partie «anciens du CSB Rugby».
Bonne saison à tous...
André Clavé

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.