Fil info
17:03parvis*
15:30 Sur le parivis de la collégiale Saint-Martin génuflexion gilets jaunes en mode happening artis… https://t.co/4YQiyGo8D7
14:36 en marge de l inauguration des aménagements du bourg des échangent avec le député LREM Christo… https://t.co/ccdwfR5u2b
14:33 une cinquantaine de gilets jaunes marchent sur le boulevard périphérique de Brive. Ils défilen… https://t.co/GKjv27lwU8

Marché de Noël : la rue en fête

La date du marché de Noël cette année était connue depuis longtemps. Avec des dates de fin d'année (25 décembre et 1er janvier) qui tombent un lundi, avec les marchés de Noël qui fleurissent légitimement un peu partout (déjà Le Dorat, Magnac-Laval, Blond...) il fallait aux organisateurs, c'est-à-dire dans la sous-préfecture giralducienne, «viser juste».
C'est donc aujourd’hui, samedi 23 décembre de 16 h à… plus tard (ce qui permet au marché alimentaire de se tenir place du 138e-RI le matin), du carrefour de l'Europe à la place du Palais, de la rue Thiers à la place Châteaudun, qu'il faudra se retrouver dans l'esprit gourmand des fêtes de fin d'année.
Pas moins de 80 étals en plus des magasins «en dur», quelques vitrines exceptionnellement réanimées pour permettre aux artistes locaux d'afficher leurs travaux mais aussi et surtout, tout le sel de la vie associative et les rendez-vous où on s'arrête entre potes.
Quelques saucisses maison, des «couilles de mouton» à la pétanque, le vin chaud à la pêche, les bonbons des parents d'élèves du public et surtout les enfants, être dès 16 h au carrefour de l'Europe car le Père Noël sera accueilli, en musique avec la Banda de Rochechouart ainsi que l'animateur des Villages Etapes, Philémon et ses deux compagnons.
Le conseil municipal des jeunes cette année propose le jeu de l'objet insolite et les dix premiers gagnants seront récompensés.
Les Sautadours dau Vincou pour leur part arriveront vers 17 h 30 et les sabots réveilleront les pavés. Quelques gourmandises des amis allemands de Wassertrüdingen, des écrivains locaux qui dédicaceront, près de 80 exposants... Tout ce qu'il faut pour «faire la fête».
Les enfants pourront se faire prendre en photo gratuitement avec le Père Noël ou faire un tour en calèche.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour que tout le monde se retrouve en ville aujourd’hui, samedi 23 décembre.
                                                   A.C.